Le livre extraordinaire des dragons

Aujourd’hui, je vous présente un  nouveau tome dans la collection Le livre extraordinaire.

  • Titre : Le livre extraordinaire des dragons 
  • Auteur et illustrateur : Stella Caldwell et Gonzalo Kenny 
  • Editeur : Little urban 
  • Date de sortie : novembre 2021
  • Nombre de pages : 80 pages
  • Age : dès 6 ans
  • Prix : 23 €

Résumé :

Et si on regardait ce dragon de plus près ? Comment différencier u œuf de basilic de celui d’un cocatrix ? Quel dragon est si fort qu’il peut chasser l’éléphant dans la savane ? Comment peut-on venir à bout de la terrible hydre de Lerne ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une attention particulière apportée aux détails, chaque dragon est fidèlement représenté sous la forme d’un dessin spectaculaire. Pour chacun d’entre eux, sept à huit informations clés permettent de découvrir des anecdotes incroyables. Un encadré spécifique présente le type de tanière, le comportement ou le pouvoirs des dragons.

De l’explosif Typhon au gigantesque Jörmungandr en passant par la vouivre, ce livre extraordinaire propose une sélection des dragons les plus fascinants jamais répertoriés par l’Homme.

Mon avis :

Cette collection est une valeur sûre et surtout il s’agit d’un album d’une énorme qualité.

J’adore cette collection et elle a un succès énorme auprès des enfants, les petits comme les plus grands. En effet, les plus petits se contentent de rêver devant les magnifiques illustrations plus vraies que nature et les grands peuvent s’informer et apprendre davantage sur les animaux présentés.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette collection, je vous rappelle rapidement ce qu’elle contient. Sur chaque double page, nous sommes face à un nouveau dragon. L’illustration est immense et on a l’impression d’avoir une véritable photo et pourtant il s’agit bien d’une illustration. L’auteur a ajouté différents éléments à connaitre sur chaque espèce. De plus, on peut retrouver une fiche d’identité similaire à chaque page reprenant les informations les plus importantes : lieu de vie, type de tanière, apparence, comportement et pouvoirs.

Dans ce nouvel opus, on découvre des dragons, ce qui est très original car jusque là la collection ne présentait que des animaux réels (oups j’oubliai celui sur les créatures fantastiques qui jusqu’à preuve du contraire n’ont pas existées ^^). Le texte nous présente les légendes autour de ces dragons et cela est vraiment très intéressant. J’en ai d’ailleurs appris beaucoup sur ces animaux légendaires.  

A la fin de l’ouvrage, il est possible de localiser les différents dragons sur une carte afin de se rendre compte de quel pays ils viennent.

Je rajoute que les illustrations sont toujours aussi sublimes et c’est ce qui fait le charme de cette collection.

C’est une collection que je ne cesse de recommander à tous et qui ne peut qu’intéresser les petits comme les grands.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s