Christophe Colomb en manga

Aujourd’hui, je vous partage un nouveau manga chez Nobi Nobi dans une collection que j’aime particulièrement : Les grands noms de l’Histoire en manga.  

  • Titre : Christophe Colomb
  • Collection : Les grands noms de l’Histoire en Manga
  • Auteur et illustrateur : Kensaku Saguchi, Ikuo Miyazoe et Yasuyuki Aoki    
  • Editeur : Nobi Nobi     
  • Date de sortie : septembre 2021
  • Nombre de pages : 160 pages
  • Age : dès 8 ans
  • Prix : 7,90 €

Résumé :

En 1492, l’audacieux Christophe Colomb traverse l’Océan Atlantique et découvre des terres inconnues, « le Nouveau monde ».

Originaire de Gênes en Italie, Christophe Colomb nourrit une passion pour la navigation et l’exploration depuis l’adolescence. A l’âge adulte, il propose différents souverains d’Europe de trouver une nouvelle route vers l’Asie, autrefois appelée les Indes. Malgré les refus et les longues années d’attente, son plan se concrétise grâce à la reine de Castille et au roi d’Aragon. Il effectue ainsi son premier voyage à la tête d’une flotte de trois navires et débarque aux caraïbes au bout de 36 jours en mer. Trois autres voyages suivront durant lesquels il restera convaincu d’avoir atteint l’Asie, alors qu’il s’agissait d’un nouveau continent.

Mon avis :

J’aime beaucoup cette collection. Je vous avais d’ailleurs déjà présenté 2 tomes dans cette collection : Napoléon et Cléopâtre.

2022 marquera les 530 ans de l’arrivée de Christophe Colomb. Dans ce manga, on découvre donc la vie de ce célèbre navigateur. Le graphisme est très réussi. Il y a un côté rétro et enfantin  qui est non sans rappeler les récits d’aventures littéraires comme celles de Robinson Crusoé alors qu’il s’agit d’un véritable récit historique.

Le manga démarre à la naissance de Christophe Colomb et se termine à sa mort, on découvre donc l’entièreté de la vie de ce célèbre navigateur.

Un dossier d’une vingtaine de pages ajoute des informations historiques assez précises. En effet, on découvre non seulement le contexte historique (avec des photographies de différents lieux)  mais aussi la présentation des personnages importants dans la vie de Christophe Colomb. Une carte permet également de situer les différents événements ainsi qu’une frise chronologique pour se repérer dans le temps. C’est un joli plus pour ce manga.

Ce manga et cette collection est juste parfaite pour faire découvrir l’Histoire aux enfants tout en lisant des mangas.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s