Escape Game : Enquête au musée archéologique

Aujourd’hui, je vous présente non pas un livre mais un petit jeu et plus précisément un escape game.

  • Titre : Escape box Lumni Enquête au musée archéologique
  • Éditeur : Grund  
  • Date de sortie : aout 2021
  • Contenu : 1 livret de 32 pages avec les règles du jeu,, le scénario et les solutions, 40 cartes à dissimuler, 1 poster
  • Age : dès 6 ans
  • Prix : 12 €

Scénario :

Quelle chance ! Lors d’un concours organisé par l’école, votre groupe de copains et copines a gagné une visite privée d’un champ de fouilles archéologiques, près du fameux musée des dinosaures. Mais au moment de découvrir les fossiles, l’archéologue chargé de la visite se rend compte que les précieux œufs de dinosaures ont été volés ! Vous avez 45 minutes pour retrouver les œufs avant que le musée n’ouvre ses portes et que la scène du vol soit piétinée par les visiteurs.

Mon avis :

Je suis une adepte des escape Game et j’aime beaucoup en faire personnellement et surtout j’adore en proposer à mes élèves alors je ne pouvais être que ravie quand j’ai découvert ce format. En effet, cet escape game a été réalisé par des professeurs et surtout les énigmes portent sur le programme scolaire du cycle 2. Il existe également une version pour les cycles 3 sur les châteaux forts.

Les énigmes sont juste parfaites pour ce niveau ni trop difficile ni trop facile. Elles s’enchainent assez facilement. Le thème abordé est parfait car les enfants à cet âge sont toujours très intéressés par les dinosaures et toutes les découvertes qui s’y rattachent. Le livret est extrêmement bien réalisé. En effet, non seulement il donne les informations pour le maitre jeu pour diriger correctement le jeu mais en plus il y a des QR code qui permettent d’aller plus loin. Ces derniers renvoient à des vidéos Lumni sur les différents thèmes abordés : les dinosaures, les triangles rectangles… Enfin, des alternatives sont également ajoutées pour permettre aux enfants de bouger davantage.

Je compte bien utiliser dès que possible cet escape game en classe et je pense d’ailleurs le faire dans le cadre de l’APC (avec 5 ou 6 élèves maximum).


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s