Koogan : la légende du coeur de granit

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau roman aux éditions Goupil, je vous ai déjà présenté il y a peu de temps un petit album bilingue Français Anglais, permettant de découvrir les animaux de la ferme : https://lesideesdeju.wordpress.com/2022/02/10/maen-petit-caillou/

  • Titre : Koogan : La légende du cœur de granit
  • Auteur et illustrateur : Miss Iz et Hatchy   
  • Editeur : éditions Goupil       
  • Date de sortie : mai 2021
  • Nombre de pages : 76 pages
  • Age : dès 7 ans
  • Prix : 9,99 €

Résumé :

En Bretagne, Koogan, jeune korrigan intrépide, se promène dans la forêt enchanté de Korvil. Il y découvre une brocante de Contes et Légendes.

Celle du Cœur de granit l’intrigue. Malgré les mises en garde, il se lance avec son amie la fée Arionne, dans une aventure périlleuse, qui va les mener aux quatre coins du monde.

Quel mystère entoure cette légende ?

Mon avis :

La lecture de ce petit roman est vraiment très agréable. En effet, on découvre Koogan qui est un petit korrigan très curieux et qui a envie de partir à l’aventure. Le jour où il découvre dans une brocante de Contes et Légendes un rocher de granit qui semble l’attirer et lui délivre un message. Malgré les recommandations de sa grand-mère, Koogan décide de suivre la voix et de rechercher les différents artefacts demandés. Les aventures commencent alors et rien ne se passe comme prévu.

Les illustrations de ce roman sont particulièrement réussies. En effet, dans chaque chapitre, on découvre des illustrations pleines pages qui sont vraiment magnifiques. J’ai beaucoup aimé les  fées qui m’ont fait penser à ceux et celles du seigneur des anneaux. Les couleurs sont magnifiques et les détails de chaque illustration sont superbes notamment dans la première illustration où l’on découvre beaucoup de détails issus de contes célèbres. L’histoire est pleine de rebondissements, le texte est bien aéré et les chapitres sont courts.

J’ai également beaucoup apprécié les petites touches de Bretagne dans ce roman autant dans le texte que dans les illustrations.

De plus, un Qr-Code permet d’écouter en entier le roman, ce qui est juste parfait pour les tout petits lecteurs et qui est très agréable pour les enfants dyslexiques. D’autres plus résident dans ce roman. En effet, on peut découvrir une petite chanson bien sympathique ainsi que des autocollants à l’effigie de Koogan et d’Arionne.

J’ai beaucoup apprécié ce petit roman tant par l’histoire que par les illustrations. Hâte de découvrir les autres tomes et les autres aventures de Koogan.


2 réflexions sur “Koogan : la légende du coeur de granit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s