Magie à Minuit

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau roman jeunesse.      

  • Titre : Magie à minuit
  • Auteur : Benjamin Read et Laura Trinder
  • Editeur : Nathan     
  • Date de sortie : mars 2021
  • Nombre de pages : 320 pages
  • Age : dès 10 ans
  • Prix : 13,95 €

Résumé :

Les parents d’Emily ont disparu… tout cela après avoir reçu une mystérieuse mettre à munit. Emily s’élance à leur recherche et la voici qui bascule dans le royaume magique de minuit, poursuivie par des créatures extraordinaires assoiffées de sang. Ses seuls atouts ; des sandwichs, un hérisson clandestin et sa langue bien pendue. Quel secret relie sa famille au Royaume de minuit ? Peut-elle sauver ses parents, son monde et celui de Minuit avant d’être à court de sandwichs ?

Mon avis :

On découvre, dans ce roman, Emily une jeune fille extravertie. Elle a légèrement honte de ces parents : entre son père très discret et presque transparent et sa mère, artiste incomprise et surtout qu’elle ne comprend pas toujours.  Un jour, ses parents reçoivent un courrier et partent tour à tour en laissant finalement Emily toute seule et en lui faisant promettre de rester à la maison. Mais Emily ne l’entend pas de cette oreille et décide de partir à la recherche de ses parents. C’est alors que commence une aventure inattendue, pleins de rebondissements. Elle va découvrir que ses parents ne sont pas ceux qu’elle croyait. Elle entre dans un monde totalement inconnu où des tas de créatures semblent lui en vouloir.

On ne s’ennuie pas un instant dans cette histoire. En effet, il y a des rebondissements à foison avec la découverte de créatures mais aussi des énigmes, des enquêtes…

Le roman n’a cessé de me surprendre, j’ai plusieurs fois été étonnée par les chemins qu’a pris l’histoire. Par moment, on a l’impression que l’histoire va se terminer et là un nouveau rebondissement.

Emily est très attachante et on a bien envie de l’aider même si on a pas du tout envie de rencontrer certains personnages que d’ailleurs j’aurai bien du mal à vous décrire. Oh, un petit coup de cœur pour ce petit hérisson qui accompagne notre héroïne tout au long de ses péripéties.

L’univers de ce roman est très riche et avec une imagination débordante et plus qu’étonnante. J’ai hâte de retourner dans cet univers avec le second tome.


Une réflexion sur “Magie à Minuit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s