Ma playlist pour un French Kiss

Aujourd’hui, je vous propose une petite romance young adult parfaite pour déconnecter.      

  • Titre : Ma playlist pour un French Kiss 
  • Auteur : Samuel Loussouarn   
  • Editeur : Nathan     
  • Date de sortie : mars 2021
  • Nombre de pages : 300 pages
  • Age : dès 14 ans
  • Prix : 14,95 €

Résumé :

Céleste adore les comédies romantiques. Elle rêve de courir un jour au ralenti, comme dans un film, vers l’élu de son cœur. Mais elle n’est pas du genre à décrocher les premiers rôles.

En cette rentrée de Terminale, c’est décidé, elle va forcer le destin ! Et tout faire pour conquérir Connor, l’un des correspondants anglais de sa classe. Il adore le rock ? Elle se porte volontaire pour être bassiste dans le groupe du lycée ! Seul bémol à son plan infaillible : elle n’a jamais touché un instrument de sa vie. Le happy-end est loin d’être garanti.

Mon avis :

J’ai commencé ce livre alors que j’avais une petite panne de lecture et cela m’a clairement redonné un élan à la lecture. Je n’ai pu m’arrêter de le lire une fois commencé. C’est une lecture facile, sans prise de tête tout en abordant des sujets importants pour les adolescents.

En effet, dans ce roman, on suit Céleste, une jeune fille de terminale. Elle est romantique et rêve du grand amour mais elle a trop de rondeurs pour  que les garçons s’intéressent à elle, selon elle. Sa meilleure amie attire tous les regards mais pas elle. Mais, elle décide enfin que cette année, elle se bouge et elle va rencontrer l’amoureux. Pour cela, elle jette son dévolu sur un correspondant anglais qui l’attire dès sa descente du bus. Pour réussir à le séduire, elle décide de rentrer dans un groupe de musique alors qu’elle ne sait pas le moins du monde jouer de la basse. Grâce à ce groupe, elle va se dépasser, elle va aussi d’émanciper vis-à-vis de sa meilleure amie et même s’imposer et trouver sa voie.

Le livre est parfaitement rythmé et donne envie de découvrir la fin, même si je dois avouer l’avoir vu venir avant de la lire. Le livre est rythmé par des musiques et on retrouve même à la fin de ce dernier une playlist pour découvrir les titres du roman et ainsi enrichir sa culture rock. On apprend également beaucoup sur le rock et son histoire notamment l’histoire des femmes dans le rock.

En plus des sujets assez futiles comme la recherche du premier amour, le roman évoque des sujets bien plus importants comme le rôle de la femme dans la société, dans la musique mais aussi l’homosexualité, l’acceptation de son corps, ne pas se fier aux apparences.

C’est un livre riche que je conseille pour passer un bon moment de détente, une jolie romance moderne.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s