Pierre et Bob, chiens détectives

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle série drôle et instructive menée par deux chiens détectives.

  • Titre : L’enquête de l’œuf perdu / L’enquête de la dent suspecte
  • Collection: Pierre et Bob, chiens détectives.   
  • Auteur : Katerina Gorelik    
  • Editeur : Saltimbanque     
  • Date de sortie : mars 2022
  • Nombre de pages : 40 pages
  • Age : dès 6 ans
  • Prix : 12,90 €

Résumé :

Pierre et Bob sont meilleurs amis et chiens-détectives. Pour eux, une enquête intéressante est bien plus alléchante que n’importe quel os du monde !

L’enquête de l’œuf perdu :

Dans cette nouvelle aventure, Pierre et Bob viennent de déterrer un mystérieux œuf. A qui appartient-il ? Une enquête s’impose. Reptiles, oiseaux, mammifères… Tous sont sur le banc des accusés. C’est partie pour une affaire trépidante.

L’enquête de la dent suspecte :

Dans cette nouvelle aventure, Pierre et Bob mènent l’enquête pour découvrir qu’il a dévoré le gâteau d’anniversaire de madame l’Oie. Avec comme preuve à l’appui, un morceau de dent. Mais à qui peut-il appartenir ? Reptiles, mollusques, mammifères… tous sont sur le banc des accusés.

C’est parti pour une affaire trépidante !

Mon avis :

Je vous avais déjà présenté un coup de cœur de l’autrice Katerina Gorelik à savoir Regarde par la fenêtre, que j’avais particulièrement apprécié.

Les illustrations de ces deux albums sont vraiment magnifiques. Il y a un petit côté vintage que j’aime particulièrement. Les différents animaux sont reconnaissables et ont toutes les caractéristiques attendues.

Cette série est vraiment originale. En effet, c’est à la fois une fiction et un documentaire. Je m’explique les deux chiens Pierre et Bob sont de véritables enquêteurs. Dans chacune des aventures, ils vont découvrir un œuf ou une dent. Ils ne savent pas à qui il appartient, ils décident donc de mener l’enquête. Ils vont donc interroger chaque animal, soit qui ont des dents, soit qui pondent des œufs. Les enfants apprennent ainsi quels sont les animaux qui pondent des œufs et lesquels ont des dents. On apprend également pleins de petits faits intéressant sur les animaux notamment que le pangolin a des dents dans l’estomac et pas dans la bouche mais aussi que l’ornithorynque pond des œufs. Au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête, on en apprend plus sur chacun des animaux.

Au début du livre, on découvre des œufs ou des dents de différentes tailles et à la fin, les œufs et les dents sont associés aux différents animaux.

Le livre est parfait, il est plein d’humour et de détails et notamment la fin des deux albums. Je te conseille réellement cette série et j’ai hâte d’en découvrir d’autres.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s