Marvel Arcanes : Les tourments de Fatalis

Aujourd’hui, je vous présente un roman pour les adolescents fan de l’univers de Marvel.

  • Titre : Les tourments de Fatalis
  • Collection: Les arcanes de Marvel
  • Auteur : David Annandale     
  • Editeur : 404 éditions     
  • Date de sortie : février 2022
  • Nombre de pages : 382 pages
  • Age : dès 14 ans
  • Prix : 17 €

Résumé :

Le célèbre vilain Victor Von Fatalis a enfin trouvé le moyen d’assouvir son obsession de toujours : secourir  l’âme de sa mère des griffes des enfers.

Aidé de la sorcière recluse Maria von Helm, Fatalis peut mettre la touche finale à sa dernière invention, le Tourmenteur. Terrifiant mélange de technologie et de magie, cette machine pourra percer le voile de la réalité et arracher l’âme de sa mère du royaume infernal.

Mais dans le monde des humains, des forces rebelles menacent de prendre le contrôle de la Latvérie et de renverser le sombre souverain. Une révolution qui tombe au pire moment, alors que les portes des Enfers sont prêtes à s’ouvrir.

Mon avis :

J’aime beaucoup l’univers de Marvel, et j’ai vu et revu les films à de nombreuses reprises. Le Docteur Fatalis est un personnage emblématique de l’univers Marvel, c’est l’un des super vilains les plus connus. Il s’agit du principal ennemi des Quatre Fantastiques. C’est un génie scientifique mégalomane, il a tenté à de nombreuses reprises de conquérir le monde et affronte les plus grandes puissances.

Dans ce roman, on en apprend davantage que ce personnage et sur son histoire.

Ce docteur Fatalis est un méchant très particulier. En effet, son désir le plus profond est un désir sentimental, celui libérer l’âme de sa mère des Enfers. Une tâche qui va s’avérer très complexe. Pour cela, il va devoir compter sur d’autres personnes que lui, ce qu’il n’a pas du tout l’habitude de faire. Il va donc devoir faire confiance à l’amie de sa mère : Maria Von Helm, une sorcière. Deux mondes se mélangent alors : la technologie et la sorcellerie afin de créer le Harrower. Une partie de l’aventure se déroule dans un magnifique château qu’on a envie de découvrir de nos propres yeux, tellement les détails sont précis.

Les recherches de Fatalis vont être entravées par une menace humaine : un prince déchu cherche à reprendre en main le château et la Latvérie.

Le début de l’histoire est assez calme et pose le décor.  Par la suite, les péripéties ne s’arrêtent jamais, le roman est rythmé. Il se lit facilement. Les descriptions sont très précises et permettent de s’imaginer le monde facilement. Ce roman peut se lire sans forcément avoir toutes les références. J’ai trouvé que le livre était très bien écrit. On s’attache aux différents personnages notamment aux personnages secondaires.

Voici un livre parfait pour les fans de l’univers de Marvel.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s