Mes premières leçons de choses, Deyrolle

Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux titres dans une collection que j’aime particulièrement en collaboration avec Deyrolle.

  • Titre :
    • Le rhinocéros et autres animaux à protéger
    • La poule et autres drôles d’oiseaux
  • Auteur et illustrateur : Virginie Aladjidi et Caroline Pellissier       
  • Editeur : Grund 
  • Date de sortie : avril 2022
  • Nombre de pages : 12 pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 5,95 €

Résumé :

Une première leçon de choses pour éveiller les petits à l’écologie et au respect de l’environnement à travers les illustrations issues des planches pédagogiques Deyrolle.

Mon avis :

Pour rappel, ces albums sont des petits formats cartonnés aux coins arrondis pour éviter que les enfants ne se blessent. Les illustrations sont vraiment très belles, on retrouve la touche Deyrolle que j’aime tant. Ce livre peut tout aussi bien convenir à des tout petits pour les illustrations (on dirait presque des photos) mais aussi à des plus grands par les informations qu’il contient.

Je vous avais déjà présenté les deux premiers tomes de la collection ici : https://lesideesdeju.wordpress.com/2021/11/02/collection-deyrolle-chez-grund/

Le premier livre présente la poule ainsi que d’autres oiseaux. On retrouve ainsi le développement de l’œuf de la poule.

Le livre présente de nombreux oiseaux rassemblés en différentes catégories : les drôles d’oiseaux, les jolies plumes, les animaux nocturnes, les oiseaux qui parlent/chantent, les oiseaux intelligents. Les noms en latin sont précisés sous chaque animal. Les informations sont assez succinctes mais très précises. Les termes utilisés sont les termes scientifiques.

Le second livre présente les animaux à protéger en fonction de leur lieu d’habitation : dans les forêts asiatiques, dans la savane, dans les océans, dans le ciel, dans les jardins d’Europe, dans les forêts d’Europe. Cet album permet aux enfants de se rendre compte que même près de nous, certains animaux sont en voies de disparition et qu’il faut les protéger autant que l’on peut.

Cette collection est un réel coup de cœur pour moi, elle est d’une grande qualité et je suis toujours heureuse de découvrir les nouvelles publications.


Une réflexion sur “Mes premières leçons de choses, Deyrolle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s