Heterogenia Linguistico : étude linguistique des espèces fantastiques   

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle série de manga chez Nobi Nobi.  

  • Titre : Heterogenia Linguistico : étude linguistique des espèces fantastiques     
  • Auteur et illustrateur : Salt Seno
  • Editeur : Nobi Nobi
  • Date de sortie : avril 2022
  • Nombre de pages : 160 pages
  • Age : dès 11 ans
  • Prix : 7,20 €

Résumé :

Lorsque son professeur se blesse en rentrant d’une expédition, le jeune Hakaba est chargé de le remplacer en urgence. La mission de l’apprenti linguiste ? Se rendre dans l’Outremonde afin d’étudier la manière dont communiquent les créatures fantastiques qui le peuplent. Guidé par la petite Susuki et traversé par un mélange de fascination et de frousse, il découvre les mœurs d’êtres aussi intimidants que sensibles, et réalise très vite que les loups-garous, hommes-lézards et autres krakens sont bien moins effrayants qu’on ne le pense.

Mon avis :

La couverture du manga est juste magnifique. J’ai beaucoup aimé cet esprit Jules Verne et aventurier. Dans cette série, on suit un jeune scientifique qui part en exploration comme au 19éme siècle. Il remplace son professeur blessé. Cependant, il n’explore pas le monde que nous connaissons mais bien l’Outre-Monde qui est peuplé de multiples créatures fantastiques.

On suit le chemin du jeune Hakaba et ses différentes rencontres avec différentes races, cultures et coutumes. Il va découvrir des créatures qui communiquent de façon différentes. Il va apprendre à communiquer avec eux et surtout à les comprendre.

On découvre de nombreux détails sur les différentes espèces : vie quotidienne, moyens de communication, alimentation… Il est aidé dans sa recherche par les carnets laissés par le professeur qui lui donne de nombreuses informations pour rentrer en communication avec les différentes espèces.

Les illustrations sont très réussies, il y a de nombreux détails dans chacune des créatures. J’ai aimé le fait de suivre jour après jour notre jeune scientifique et j’aime beaucoup la fille-garou qui est vraiment adorable et mignonne. Elle accompagne Hakaba au cours de son périple.

L’univers est très réaliste et on a envie de croire que toutes ses créatures existent réellement et on a même envie d’en rencontrer certaines. En effet, ces dernières semblent assez inoffensives.

J’ai été ravie de découvrir cette nouvelle série et j’ai hâte de découvrir les nouvelles espèces que va rencontrer Hakaba dans les prochains tomes.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s