L’enveloppe à soucis

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album parfait pour les enfants qui ont des angoisses le soir avant de dormir.

  • Titre : L’enveloppe à soucis
  • Auteur et illustrateur : Sophie Adriansen et Leila Brient  
  • Editeur : Langue au Chat            
  • Date de sortie : mai 2022
  • Nombre de pages : 30 pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 11,95 €

Résumé :

Dans la journée, parents et enfants vivent des aventures chacun de leur côté. Le soir venu, c’est le moment de les partager… Pour les petits, comme pour les grands, il y a eu de bons moments, mais aussi d’autres que l’on voudrait oublier. Et si on les glissait dans l’enveloppe à soucis ? Nos rêves n’en seront que plus jolis !

Mon avis :

Ce livre est vraiment parfait. En effet, on découvre un petit garçon qui raconte sa journée à son papa le soir en rentrant de l’école. Malheureusement, il ne lui ait pas arrivé que des choses sympas. En effet, il n’a pas aimé le poisson à midi, il n’a pas pu utiliser le vélo à la récréation et tout cela rend tout triste. En discutant avec lui, son père lui explique que lui aussi il a eu des soucis aujourd’hui au travail mais que finalement grâce à cela il a pu rentrer plus tôt et passer plus de temps avec lui. Le petit garçon cherche alors des évènements positifs dans sa journée et il en trouve.

Cependant, le petit garçon a peur que tous les soucis de la journée l’empêche de dormir alors le père va trouver une solution. Ils vont tous les deux écrire tous les soucis de la journée sur une feuille qu’ils vont mettre dans une enveloppe : la fameuse enveloppe à soucis. A la fin de l’album, une enveloppe est collée sur la dernière page pour y glisser ses soucis en dessins ou en mots.

Ce livre est parfait pour parler des petits soucis du quotidien (ceux que les adultes ne prennent pas toujours au sérieux). Il permet d’apaiser les enfants avant la nuit.

Les illustrations de cet album sont magnifiques et très douces.

Je recommande cet album pour tous les enfants ayant du mal à dormir le soir ou étant très anxieux.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s