Hibou-Chou : un album archi-chouette !

Aujourd’hui, je vous présente un album  parfait pour parler de la rentrée des classes.   

  • Titre : Hibou-chou
  • Auteur et illustrateur : Sandra Le Guen et Maureen Poignonec
  • Editeur : Little urban 
  • Date de sortie : aout  2022
  • Nombre de pages : 32 pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 13,50 €

Résumé :

C’est la rentrée. Allure pimpante et plumage rutilant, Hibou-chou se dirige joyeusement vers les enfants. Il est impatient de les rencontrer. Quand la cloche sonne, Hibou-Chou et Chouette-maitresse tapent dans leurs ailes : une nouvelle année va commencer.

Mon avis :

Je vous avais déjà présenté un premier album de cette collection à savoir Tortue Express. Il existe également le titre Taxi Baleine. Dans ces deux albums tout comme dans celui que je vous présente, vous allez suivre la même fratrie qui et qui abordent deux temps forts liés à l’enfance : la grossesse de la maman avec Taxi Baleine et les moments privilégiés avec les grands-parents pour Tortue Express. Ici, le thème abordé est celui de la rentrée des classes. Il est abordé avec douceur et bonne humeur.

Dans cet album, on découvre Monsieur Hibou-Chou, le maitre d’école ainsi que Juno, une petite fille. On les suit tous les deux le jour de leur rentrée. On découvre une journée de classe ordinaire en classe de CP, je dirai, là où les enfants commencent à apprendre à écrire. Le maitre est bienveillant. L’album décrit toutes les activités d’un premier jour de classe. Les illustrations sont juste parfaites. On découvre des détails à chaque relecture de l’album et ça j’aime beaucoup. Je suis une grande admiratrice de l’illustratrice Maureen Poignonec. Ce duo auteur-illustrateur est juste parfait selon moi.

J’aime tellement le fait que tout au long de l’histoire, on est l’impression que le professeur soit un hibou et que finalement à la dernière page on se rend compte que ce personnage était la vision de la petite fille et qu’il s’agissait finalement d’un professeur des écoles tout ce qu’il y a de plus normal.

Voici une fois de plus un énorme coup de cœur pour parler de ce jour si important qu’est la rentrée.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s