Sais-tu garder un secret ?

Aujourd’hui, je vous présente un magnifique album chez Kimane.  

  • Titre : Sais-tu garder un secret ?    
  • Auteur et illustrateur : Melissa Castrillon
  • Editeur : Kimane
  • Date de sortie : avril  2022
  • Nombre de pages : 32 pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 13,5 €

Résumé :

Un jour, dans la forêt, Léonie est emportée par une bourrasque magique et atterrit sur le dos… Du dernier dragon du monde entier. Ses fabuleux amis, le griffon, le lion ailé et l’homme-arbre sont eux aussi les derniers de leur espèce. Ils seront en danger si les adultes les découvrent… Mais Léonie peut-elle garder ce secret ?

Mon avis :

Avant de parler de l’histoire, il faut que je vous parle de la charte graphique de cet album. En effet, les couleurs et les graphismes de cet album sont juste magnifiques. Les teintes choisies sont merveilleuses et apportent un côté féérique à l’album. Les illustrations sont complètement en adéquation avec l’histoire.

Cet album nous emmène dans un monde médiéval où une petite fille n’attend qu’une seule chose que les bêtes féroces qu’ont combattu ces grands-parents reviennent. Toutes les nuits, elle semble les entendre mais les dragons continuent de peupler ses rêves. Un jour, elle les découvre : le dragon, le lion ailé, le griffon et l’homme arbre. Ils sont tous là et ne semblent finalement pas si méchants que cela. Mais la petite fille doit garder le secret parce qu’ils sont les derniers de leur espèce.

J’ai beaucoup aimé le côté médiéval mélangé à une certaine modernité dans les couleurs.

Cette histoire est vraiment fantastique tant par l’histoire que par la qualité des illustrations pour lesquelles j’ai eu un énorme coup de cœur. Je vous avais déjà d’ailleurs partagé un coup de cœur de même autrice il y a quelques temps : Mon enfant chéri.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s