Loin de moi, près de toi

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau manga entre monde réel et monde fantastique.

  • Titre : Loin de moi, près de toi    
  • Auteur et illustrateur : Kyosuke Kuromaru et Muge Production Committee
  • Editeur : Nobi Nobi  
  • Date de sortie : juillet  2022
  • Nombre de pages : 164 pages
  • Nombre de tome : 3
  • Age : dès 8 ans
  • Prix : 7,20 €

Résumé :

Muge, de son vrai nom Miyo, est une jeune fille fantasque et folle amoureuse de Kento, son camarade de classe qui ne voit en elle que désagrément. Elle a cependant un secret pour se rapprocher de lui : grâce à un étrange masque, elle peut se transformer en chat, et ainsi rendre visite à l’élu de son cœur. C’est aussi une occasion pour elle de fuir la réalité d’une famille en recomposition… Seulement, une telle magie serait-elle vraiment offerte sans contrepartie ?

Mon avis :

Voici un petit manga parfait à ajouter dans ma liste de manga pour mon rallye manga de cycle 3, il y a tout à fait sa place. En effet, on suit Miyo Sasaki qui a des difficultés à trouver sa place au collège mais aussi à la maison. En effet, depuis le divorce de ces parents sa vie a été bouleversée. Elle se retrouve tiraillée entre l’amour pour son père et pour sa mère, elle ne sait pas comment réagir face à sa belle mère qui vit désormais chez elle avec son père. Ce thème est assez délicat. Il est abordé avec beaucoup de tendresse et de justesse pour décrire au mieux la situation.

Elle a beaucoup de difficultés à trouver un équilibre. A l’école, elle est très exubérante et n’a aucune réserve vis-à-vis de Kento pour qui elle a une véritable adoration que ses amis ne comprennent pas toujours. Miyo a un secret, elle se transforme en chat et va rendre visite régulièrement à Kento, qui ne sait pas, bien entendu, que c’est elle. A force de se métamorphoser, elle perd peut à peu son humanité et surtout elle ne sait pas quel sacrifice, elle va devoir faire pour ce don…

Les illustrations sont juste parfaites. En effet, je trouve que les pages ne sont pas surchargées comme parfois dans certains mangas et cela fait du bien, cela ajoute de la douceur.

Ce manga est rempli de douceur et aussi d’humour. Il est adapté du film d’animation Loin de toi, près de moi, disponible sur Netflix. Cet animé est un véritable coup de cœur. Je conseille tout autant le manga que l’animé.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s