Des dragons au top du top

Je vous présente aujourd’hui deux livres de littérature jeunesse dans le cadre du Challenge Je lis aussi des albums de Délivrer des livres sur le thème des dragons.

azuro1

Le premier livre est celui d’Azuro, sur la piste de Jippy écrit par Laurent et Olivier Souillé et illustré par Jérémie Fleury. C’est le deuxième tome d’une petite série éditée chez Auzou. Le premier tome présente le petit dragon.

azuro2

Les illustrations de ces petits livres sont vraiment magnifiques. Les couleurs sont sublimes, j’aime notamment énormément le choix des couleurs du dragon : un petit dragon d’un joli bleu.

Ce livre fait partie d’une collection Mes p’tits albums qui proposent une quantité de livres importantes et notamment le célèbre Loup qui a eu un énorme succès dans les écoles.

azuro3

En ce qui concerne l’histoire de ce second tome : Azuro est à la recherche de son ami à plumes : Jippy . En effet, ce dernier a disparu. Avec l’aide de son amie humaine Lili, il parcourt la forêt pour le retrouver. Ils vont rencontrer des animaux qui ne sont pas toujours bienveillants. Azuro suit les traces laissées par Jippy ( des plumes perdues sur la route) mais il est de plus en plus inquiet car ces rencontres lui disent qu’ils ont vu un autre dragon. Il arrive enfin à une grotte où finalement une magnifique surprise l’attend.

azuro4

L’histoire est vraiment sympathique, la répétition des rencontres permet aux enfants de prendre part aux dialogues et à l’histoire, ce qui est intéressant. Le texte est simple et peut être lu par des enfants de CP et apprécié par des enfants de maternelles.

azuro5

Auzou propose également des petits romans pour les 6-8 ans avec des sous-collections en fonction du niveau de lecture des enfants : « Premiers pas », pour les lecteurs qui commencent à lire; « Pas à pas », pour les lecteurs qui lisent tout seuls; et « Pas de géant » pour ceux qui dévorent ! Ici, il s’agit du premier niveau. Le titre du livre est l’Ile aux dragons écrit par Eric Savoisin (auteur du buveur d’encre) et illustré par Jérémie Fleury (le même illustrateur que dans le livre précédent).

azuro6

En ce qui concerne l’histoire : Quelques temps après la fuite d’Ervaël, devenu le roi des dragons, les dernières créatures se sont réfugiées sur l’île aux dragons, un lieu tenu secret. Mais alors que la paix semble régner sur cette minuscule enclave, les humains sen mêlent et décident d’attaquer l’île. Ervaël n’a d’autres solutions que d’envisager de discuter avec ses ennemis… au péril de sa vie.

azuro7

Une histoire de dragon comme on aime en lire. Les illustrations du livre sont toujours aussi magnifiques que le premier et on reconnait la patte de l’illustrateur. Le livre est vraiment bien adapté aux plus jeunes. Il existe deux autres tomes de ce petits romans pour enfants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s