Escape Book : l’ile aux colliers

Aujourd’hui, pour continuer sur le thème des vacances, je vous présente un livre avec un concept original : un escape book.

IMG_2317

  • Titre : Koh Lanta : l’île aux colliers
  • Auteur : Alain Puissegur
  • Illustrateur : Marcel Pixel
  • Editeur : Dragons d’Or
  • Date de sortie : 2019
  • Nombre de pages : 96 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 8 ans
  • Prix : 7,95 €

IMG_2319

Résumé : Tu es pris au piège, jeune aventurier ! Te voilà en route pour une ile déserte, en compagnie de 19 autres candidats, pour participer à la nouvelle saison de Koh Lanta. En compétition avec les autres joueurs, tu vas devoirs réunir toute ta logique et ta concentration pour t’en sortir et remporter le titre de meilleur aventurier. Ingéniosité, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : il faudra redoubler d’efforts pour espérer réunir les deux parties du collier de l’immunité et foncer vers la victoire. Et souviens toi qu’à la fin, il n’en restera qu’un !

IMG_2318

Mon avis : Voilà un livre des plus original pour les vacances. Il pourra plaire aux aventuriers en herbe et aussi aux enfants qui n’aiment pas forcément lire, cela va pouvoir leur donner envie de lire. En effet, ce livre n’est pas un roman traditionnel, muni d’un crayon et d’une gomme c’est parti pour l’aventure. On découvre des petits chapitre très court à a fin desquels une proposition est faite par exemple pour le premier chapitre : soit tu sautes en premier soit tu attends un peu. En fonction de la réponse, le livre indique où l’on doit se rendre, à quel chapitre.

IMG_2321

Je ne sais pas si vous avez connu mais cela fait penser au livre dont vous êtes le héros. On découvre également des énigmes à résoudre pour pouvoir passer au chapitre suivant.

IMG_2320

Voilà un petit livre à faire sur la plage ou quand on s’ennuie à la maison pendant les vacances.

IMG_2322


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s