La forêt des souvenirs

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album des plus émouvants chez Kimane.

  • Titre : La forêt des souvenirs
  • Auteur et illustrateur : Rachel IP, Laura Hughes  
  • Editeur : Kimane        
  • Date de sortie : juin  2021
  • Nombre de pages : 40 pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 13,50 €

Résumé :

Connais-tu la forêt des souvenirs ? C’est un lieu magique, à l’abri des regards, où est préservé tout ce que nous avons oublié : leçons, chemins, odeurs et surtout souvenirs.

Lorsqu’Emma et sa mamie découvrent cet endroit unique, grand-mère et petite fille embarquent pour un merveilleux voyage dans le monde des souvenirs oubliés de Mamie. Et découvrent qu’il y a une chose dont elles doivent absolument se souvenir.

Une aventure touchante et poétique, qui évoque avec sensibilité la perte de la mémoire.

Mon avis :

Kimane a le don pour choisir des albums avec des thèmes toujours très intéressants et ce nouvel album ne déroge pas à la règle. En effet, dans cet album on va parler de la perte de mémoire qui touche les personnes âgées et cela de manière très poétique.

Dans cet album, on suit Emma et sa grand-mère. Toutes les deux oublient régulièrement des choses plus ou moins importantes. Un jour, elles découvrent un endroit magique où réapparaissent tous les souvenirs, objets, moments oubliés. Elles passent un long moment dans ce lieu qui leur rappelle de merveilleux souvenirs. Rapidement, elles doivent rentrer avec pleins de souvenirs en tête et surtout une jolie lettre qui explique à Emma comment aider sa mamie à ne rien oublier ou du moins à moins oublier. Pour cela, elle photographie tous les moments de bonheur et y ajoute des légendes, elle créé des livres et surtout créé des superbes moments de bonheur avec sa mamie.

Les illustrations sont très réussies et j’ai particulièrement apprécié les pages de la forêt des souvenirs qui est rempli de détails tous plus amusants les uns que les autres comme par exemple le dodo, le fameux oiseau disparu.

Voilà un superbe livre pour parler d’un sujet difficile et surtout pouvoir aider les personnes âgées atteints de cette maladie.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s