Je lis aussi des albums : Le prince aux petits pois

Dans le cadre du rallye sur le blog : délivrer des livres, j’ai lu un livre particulier par sa forme. En effet, c’est un livre en bois et je suis fan. Avant de vous en parlez plus longuement, je vous mets des photos afin de se rendre compte de la qualité du livre et de son originalité.

petit pois

petit pois 1 petit pois 3

Voilà la forme, en ce qui concerne le fond, c’est un superbe conte comme on aime en lire.

Le prince ne veut manger que des petits pois, le roi cherche partout après les meilleurs petits pois possibles mais il tombe un jour malade et ne veut plus rien manger même pas les petits pois. Le roi fait venir les meilleures recettes au château, les meilleurs cuisiniers mais rien n’y fait. Mais un jour, une petite paysanne tape à la porte et demande de l’aide pour sa famille qui est sur le point de mourir de faim, elle devient donc la cuisinière du prince…

Je vous laisse découvrir la fin de ce conte qui est vraiment magique. C’est un conte traditionnel dans le fond mais ô combien original dans la forme.

Un vrai coup de cœur ^^


Laisser un commentaire