ça casse les briques : la crique interdite

macaron
Ce mois-ci pour le rendez-vous ça casse des briques de Maman Clémentine je vous propose la première boite que mon chéri a eu quand il était petit (bon je lui ai acheté il n’y a pas si longtemps que ça parce que son papa s’est débarrassé de ses jouets il y a longtemps).
lego-indien
Il s’agit donc d’une boite lego system sortie en 1994, oups ça veut dire qu’elle est sortie il y a 23 ans, wahou ^^ Cette gamme mélange ici des pirates et des indigènes.
lego-indien5
Il s’agit donc d’un refuge des indigènes avec une porte secrète. Cet set est composée de 4 personnages (2 pirates et 2 indigènes) ainsi que deux animaux : le crocodile et le perroquet. Il y a également une barque pour les pirates ainsi qu’une pirogue pour les indigènes.
lego-indien6 lego-indien10
L’abri repose sur une plaque. Il est assez grand et sur le devant il y a une porte qui s’ouvre, qui bascule sur le côté. Cette porte est constituée d’un masque indigène.
lego-indien7 lego-indien8
Sur le coté, il y a un joli palmier. Au dessus de cette porte, un indigène observe pour donner l’alerte. Il protège le coffre au trésor des indigènes.
lego-indien4
Les pirates sont prêts à accoster l’ile et sont armés jusqu’aux dents. Il regarde une carte pour retrouver le trésor.
lego-indien13 lego-indien16
Un second indigène est prêt à tirer sur les pirates. A côté de lui, on retrouve un tam tam.
lego-indien10
Ce que je préfère dans ce set reste les personnages des indigènes. J’adore leur coiffure et leur vêtement.
Nom : La crique interdite (forbidden Cove). Référence : 6264. Collection : System. Année de sortie : 1994. Age : 8 ans et +. Nombre de pièces : 214. Prix : difficile à dire, on ne le trouve que d’occasion ou chez des collectionneurs.
lego-indien12

2 réflexions sur “ça casse les briques : la crique interdite

  1. Olalala, laisse tomber le revival. Ca m’a remis en tête un set similaire que j’avais étant enfant, le 6278. Qu’est ce que j’ai pu jouer avec. J’aimais beaucoup cette gamme qui me donnait un peu l’impression d’être Indiana Jones. Celui de ton chéri est génial, il a dû faire des bonds de trois mètres en le voyant. En tout cas doublement merci pour cette participation vintage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire