ça casse les briques : Le phare lumineux

macaronAujourd’hui, c’est le rendez vous ça casse les briques, un rendez vous que j’adore organisé par Maman Clémentine. Chaque dernier jeudi du mois, nous présentons une boite lego. Vous pouvez retrouver mes anciennes présentations dans la rubrique ça casse des briques.

phare2

Je vous présente aujourd’hui une véritable boite coup de cœur : le phare lego. Il s’agit d’une boite de la gamme Creator 3 in 1. J’aime beaucoup cette gamme de lego car elle permet avec une seule boite de créer plusieurs modèles, cela permet de monter et démonter à l’infini.

phare

Cette boite est composée de 528 pièces, ce qui est plutôt pas mal quand même. Il est possible de faire 3 modèles différents en démontant la totalité mais également des modèles où il suffit d’échanger des éléments. Pour ma part, j’ai choisi de faire un joli phare, celui de la photo de la boite, en même temps c’est ce qui m’a fait craquer pour cette boite (enfin je l’ai acheté à mon chéri ^^).

phare1

Le phare fait une trentaine de centimètres, donc c’est plutôt sympa au niveau de la taille. Mais le plus sympa dans cette boite est la brique lumineuse. Et oui, il y a une brique lumineuse en haut du phare que l’on peut allumer en appuyant sur une tige à l’arrière du phare.

phare7

Ce set est donc composé d’un phare ainsi que d’une maisonnette qui s’ouvre et qui se ferme. Il y a un intérieur avec des petits tasses et des petits objets. Il y a deux petits personnages : un marin photographe et une petite fille.

Ces personnages sont accompagnés par des animaux : deux petites mouettes ainsi qu’une magnifique orque. Cette orque est particulièrement bien articulée. On peut vraiment la mettre dans toutes les positions et j’adore.

Voilà une boite que j’adore et qui fait une superbe décoration.

Nom : Le phare. Référence : 31051. Collection : Lego Creator 3 in 1

Année de sortie : 2016.

Age : 8 ans et +. Nombre de pièces : 528  Prix : 49,99 € chez Lego


5 réflexions sur “ça casse les briques : Le phare lumineux

  1. C’est marrant parce que moi aussi j’ai le phare mais l’ancienne version (la 5770). Je trouve celle-ci vraiment très réussie et la cabane est mignonne comme tout. Et puis l’orque c’est clair que c’est la cerise sur le gâteau. Une très belle revisite ! Merci d’avoir participé.

    J’aime

Laisser un commentaire