Loupy le lapin

logoalbums2017pAujourd’hui, je vous présente un nouvel album de la maison d’édition Little Urban dans le cadre du Challenge Je lis aussi des albums.

loupy

  • Titre : Loupy le lapin
  • Maison d’édition : Little Urban
  • Auteur : Ame Dyckman et Zachariah Ohora
  • Date de sortie : juin 2017
  • Nombre de pages : 32 pages
  • Prix : 12,50 €

Un bébé loup est adopté par la famille Lapin. Ce qui n’est pas du tout du goût de Lili, enfant unique. Elle a très peur de se faire croquer par son nouveau petit frère.

loupy1

L’histoire est assez simple au départ, il s’agit, finalement, de l’arrivée d’un nouveau bébé à la maison. Arrive donc ici les histoires de jalousie lors de l’arrivée d’un nouvel enfant à la maison surtout quand celui-ci est enfant unique. A ce problème de jalousie, s’ajoute celui de la différence. En effet, ce n’est pas un petit lapin que vont adopter les parents de Lili mais un loup. Tout le monde sait que les loups mangent les lapins. Les parents de Lili sont admiratifs devant ce loup qui est gentil, aime les carottes mais Lili n’est pas aussi bête et elle s’en méfie.

loupy2

Jusqu’au jour où il n’y a plus de carotte et Lili doit se rendre avec son frère à l’épicerie. Ils y rencontrent un ours qui mange les lapins. Loupy se jette sur lui pour protéger sa grande sœur mais au final c’est Lili qui va faire fuir l’ours.

loupy3

Voici une superbe histoire sur le thème de l’adoption, la jalousie et l’acceptation des différences et de l’autre avec beaucoup d’humour.

Concernant les illustrations, elles sont simples. Les enfants peuvent facilement reproduire ces dessins, ce qui est important je trouve. On a l’impression que les dessins ont été peints.

loupy4

Il y a des détails amusants à repérer dans les différentes pages : le nom du journal : terrier mag ou encore une petite affiche dans le magasin : adresse locavore pour lapins bobos.

loupy5

Voilà, un joli livre qui plaira aux plus jeunes et permettra aux parents de faire passer un petit message aux enfants en cas de jalousie.


3 réflexions sur “Loupy le lapin

Laisser un commentaire