Livres d’activités Usborne

Aujourd’hui, je vous présente deux livres d’activités un peu originaux aux éditions Usborne. Je vous avais déjà présenté ce genre d’activités manuelles il y a quelques temps et cela avait réellement plu à mes élèves de maternelle.

tampon

  • Titre : Dessine avec des tampons
  • Maison d’édition : Usborne
  • Auteur : Fiona Watt et Erica Harrison
  • Date de sortie : 2017
  • Nombre de pages : 64 pages
  • Prix : 12,95 €

Ce premier livre ressemble aux premiers livres d’activités Usborne mais il y a une différence majeure grâce à la présence de petits tampons de bois. Il y a 6 tampons avec des formes variées : un triangle, une goutte, un rond, un carré, un demi cercle et une forme d’œil. Il y a également 6 petits encreurs de couleurs violet, rouge, bleu, orange, vert et jaune.

Les enfants pourront donc avec ce cahier d’activités compléter les images ou les motifs proposés à l’aide des tampons ou alors donner libre cours à leur imagination. Attention, il faut bien nettoyer avec un essuie-tout le tampon entre deux couleurs. Les enfants vont pouvoir créer à l’infini. Les modèles proposés sont très variés : dinosaures à qui il faut ajouter des écailles, des jardins avec des abeilles, des cactus, des pélicans qui ont perdu leur bec, des ballons, des guirlandes…

Un livre qui pourra facilement être emporté lors des longs trajets de voiture des vacances.

Le second livre d’activité reprend le même principe mais avec des gommettes.

tampon11

  • Titre : Dessine avec des gommettes
  • Maison d’édition : Usborne
  • Auteur : Fiona Watt et Erica Harrison
  • Date de sortie : 2017
  • Nombre de pages : 64 pages
  • Prix : 10,95 €

Ce livre propose une foule d’idées pour créer des images à l’aide de gommettes… la boite en contient plus de 1 000. Il y a donc 4 petites cases dans lesquelles on découvre des gommettes rangées par couleur : teinte rose, jaune/orange, bleu et vert. Il y a plein de formes différentes : rond, triangle, ovale, rectangle… de toutes les tailles.

Les modèles proposés sont très variés : des bateaux multicolores, des immeubles, des insectes, des lions, des grenouilles, des fleurs, des navettes spatiales mais aussi des serpents à décorer et des robots. Il est également possible de prendre une feuille de papier blanc sur laquelle on peut faire les dessins.

tampon16

Un joli plus réside dans le papier adhésif au dos de chaque gommette qui est fendu et permet donc de l’enlever facilement.

Les gommettes peuvent être coupées en deux afin d’obtenir des formes et des tailles différentes.

Voici encore des heures et des heures d’amusement avec ces deux cahiers d’activités Usborne.


2 réflexions sur “Livres d’activités Usborne

  1. Comme toujours avec Usborne j’aime !! Je recherche un livre activité avec gommettes pour mon petit chat justement. Il va avoir 2 ans donc il est encore un peu petit, mais ça le fera peut-être bientôt…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s