La minuscule fourmi et le dragon

logoalbums2017p

Dans le cadre du Challenge Je lis aussi des albums, je suis très contente de vous présenter un petit album. Enfin plus exactement de vous présenter à nouveau car je vous en avais déjà parlé, mais si rappelez-vous une petite campagne ULULE où j’ai découvert le livre La minuscule fourmi et le dragon.

fourmi

L’auteur de cette histoire est Mutmuluk (bon je vous l’accorde le nom n’est pas facile à prononcer^^). Il est illustrateur à ses heures perdues et tient un blog où il illustre des moments de vie et de complicité avec sa petite fille. L’histoire a d’ailleurs été testée et approuvée par sa miss. Quoi de plus beau comme projet que d’imprimer le livre d’une histoire inventée lors d’un coucher tardif.

fourmi3

Dans ce livre, nous suivons l’histoire d’une petite fourmi qui rencontre un gros dragon au cours de l’une de ses promenades en forêt. Cet énorme dragon adore manger les fourmis mais il a un petit problème de vue et donc malheureusement, il ne mange pas beaucoup. La fourmi, ne voulant pas être mangée, lui propose de plutôt manger des fraises, des kiwis ou des cerises mais le dragon rejette en bloc toutes ces propositions. Il n’aime QUE les fourmis. Avant de se faire manger, la fourmi lui dit qu’elle sait où se trouve tout un tas de fourmis et si elle ne se fait pas manger alors elle lui montrera. Le dragon qui a très faim accepte bien entendu.

fourmi4

Mais la fourmi lui réserve une sacré surprise. En effet, elle est très maligne et va profiter de la mauvaise vue du dragon pour lui jouer un joli tour. Je vous laisse découvrir ce tour en lisant le livre.

fourmi5

Le livre est vraiment très bien écrit, je pense qu’il peut être utile à de nombreux parents qui ont des enfants difficiles qui ne veulent rien manger. Une phrase à retenir de ce livre : il faut goûter avant de dire je n’aime pas.

fourmi6

Les illustrations sont fraîches et pleines de rondeurs, ce qui donne un caractère amusant aux personnages. Il n’y a que l’essentiel dans ces illustrations, ce qui permet aux enfants de ne pas se perdre dans les détails.

Une super surprise m’attendait à la réception : une magnifique dédicace que j’adore, merci encore ^^

 

Voilà une jolie découverte d’un tout nouvel auteur. J’espère réellement qu’il écrira d’autres livres car cela promet de jolis moments de lecture.

fourmi7

Si vous souhaitez acheter ce livre, n’hésitez pas à me le dire et je passe un message à l’auteur.

 


Laisser un commentaire