Rue des tempêtes : menace sous la ville

Aujourd’hui, je suis très contente de vous présenter un roman jeunesse : Rue des tempêtes: Menace sous la ville.

tempêtes

  • Titre :  Menace sous la ville
  • Auteur et illustrateur : Fanny Gordon (pseudo de deux auteures : Véronique Dalamarre Bellego et Pascale Perrier) et Alice A. Morentorn
  • Editeur : Slalom
  • Collection : Rue des tempêtes
  • Date de sortie : avril 2018
  • Nombre de pages : 256 pages
  • Format : 14 x 20 cm
  • Prix : 12,90 €
  • Tranche d’âge : dès 8 ans

tempêtes1

Résumé  :  Deux choses viennent perturber le quotidien de Valentine, 12 ans (13 ans dans 64 jours) et de ses voisins : l’arrivée de Félix et sa famille dans l’appartement (vacant depuis qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé) et le début des travaux juste à côté de l’immeuble. Si Félix se révèle être un ado charmant, Valentine, détective en herbe, sent qu’il lui cache un lourd secret. Quant aux travaux, surprise, il semblerait qu’on ait retrouvé les vestiges d’une ville gauloise ! Et cette découverte pourrait bien menacer la vie paisible de ce drôle d’immeuble…

tempêtes5

Mon avis : J’ai vraiment adoré ce roman. Tous les personnages sont très attachants notamment la jeune Valentine et le jeune Félix. Le livre est plein de suspens et d’aventures. Nous suivons la vie d’un immeuble au bord de l’océan où les résidents de tous âges ont noué des liens forts au fil des années…

Le quotidien va être bouleversé par plusieurs événements : l’arrivée d’une nouvelle famille et la découverte de vestiges. La particularité de ce roman réside dans le fait que nous découvrons le point de vue des différents personnages : Félix (nouvel arrivant qui cache un lourd secret), Etienne (grand reporter et sa fille Clara, la meilleure amie de Valentine), Valentine et sa famille, Pénélope Lazare (prof de piano émérite avec option voyance et divination), le docteur Laurent Villefort (passionné en archéologie) et Nelly (la mamie-gâteaux de l’hôtel).

A chaque chapitre, il y a le nom de la personne qui raconte l’histoire, on passe donc d’un point de vue à un autre. Une spécificité de ce livre que j’ai particulièrement apprécié.

Le livre est très riche, il y a du texte classique mais également des notes, des sms, des extraits de cahier ainsi que des illustrations. Le livre est très complet.

tempêtes3tempêtes6

Ce livre m’a réellement plu, au point qu’arrivée à la fin, je souhaitais lire le tome 2 et connaitre la suite des aventures de cet immeuble.


Une réflexion sur “Rue des tempêtes : menace sous la ville

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s