Des nouvelles histoires des Monchhichi

Aujourd’hui, je suis contente de vous présenter deux petits livres avec un héros qui a bercé mon enfance et que j’aime toujours autant : Monchhichi !

monchichi

  • Titre :  L’exploit de Saule. Jamais sans Artus.
  • Auteur et illustrateur : Nathalie Lescaille
  • Editeur : Dragons d’Or
  • Date de sortie : mai 2018
  • Nombre de pages : 30 pages
  • Prix : 5 €
  • Tranche d’âge : dès 3 ans

Résumé  :

monchichi4

L’exploit des Saule : La pâtisserie de la tribu Monchhichi, Pat, décrit à Hanae, Saule et Kauri la recette d’un gâteau succulent et légendaire à base de miel de Monchhipiques Tigrées, très dangereux à récolter. Vexé qu’on le traite toujours de froussard, Saule compte bien aller en récupérer pour démontrer son courage à toute la communauté.

monchichi1

Jamais sans Artus : Artus s’est blessé à la main, et en attendant qu’il guérisse, le trio le remplace au pliage des Tsurus, en vain… Mais c’est sans compter sur l’ingéniosité de Saule qui invente une machine à plier les origamis de rêve très performante ! Se sentant désormais inutile, Artus disparait. Malheureusement, la machine n’est pas aussi efficace qu’elle en a l’air…

Mon avis :

monchichi2

Si vous êtes nés dans les années 80/90 je pense que vous avez tous eu votre peluche, qu’on appelait Mon Kiki, je pense que cela a du changer de nom par rapport à une connotation pas forcément positive. J’adorais ma peluche que j’ai gardée très longtemps près de moi et qui est encore présente sur mes étagères. J’ai découvert, il y a peu de temps, qu’il avait sorti une série de dessins animés avec pour héros ces petites peluches. Les livres sont donc issus de cette série et reprennent l’histoire de certains épisodes. Il va falloir que je prenne quelques minutes pour aller les découvrir.

monchichi3

Les histoires sont simples mais efficaces pour les plus jeunes. Les Monchhichi vivent différentes aventures, ils s’entraident sans cesse et veulent faire de leur mieux pour leurs amis. J’ai apprécié la présentation du livre avec des illustrations de différents formats, tout comme l’écriture. Il y a des mots mis en avant. Les illustrations sont extraites des dessins animés. Seul petit reproche, les illustrations sont parfois un peu sombres ce qui est un peu dommage.

monchichi5

Mais j’ai adoré retrouver cet univers que j’aimais tant quand j’étais petite et je serai heureuse de faire découvrir ces histoires aux jeunes générations. D’ailleurs, un énorme point positif réside dans le prix, je trouve vraiment que ce sont des livres à tout petit prix à offrir aux enfants pour différentes occasions.

monchichi6

Aviez vous vous aussi une peluche Monchhichi ? Ces livres vous rappellent-ils des souvenirs ?


2 réflexions sur “Des nouvelles histoires des Monchhichi

  1. Bonjour ! Je n’ai toujours pas découvert ces livres, et pourtant, je suis passionnée des Kiki et Monchhichi ! Ton article m’a donné envie d’en apprendre plus sur les aventures de La Tribu Monchhichi sous forme de petits livres. La série animée est top, et les histoires sont parfaites pour les enfants ! Si toi aussi tu es fan des Kiki (d’ailleurs ton Kiki rose est très beau et rare) je t’invite à visiter mon blog, http://www.kikiplanet.blogspot.com où tu découvriras le vaste univers de la fameuse peluche des années 80, toujours aussi populaire ! En tout cas je suis heureuse d’avoir découvert ton blog !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s