Des romans Poulpe Fictions au top ^^

Aujourd’hui, je vous présente deux romans pour les jeunes adolescents qui vont leur plaire à coup sûr.

orage

  • Titre : Orage, petit seigneur des ténèbres
  • Auteur et illustrateur : Julien Hervieux
  • Editeur : Poulpe fictions
  • Date de sortie : juin 2018
  • Nombre de pages : 199 pages
  • Prix : 9,95 €

orage1

Résumé : Orage est un petit seigneur des ténèbres au destin tout tracé. Quand il sera grand, il devra enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. En attendant, il doit apprendre à devenir un vrai méchant mais les leçons l’ennuient… Son idée ? Capturer la princesse immédiatement pour enfin être libre de faire ce qui lui plait !

orage2

Mon avis : Orage est un petit seigneur qui n’en peut plus des règles, les leçons ne l’intéressent plus et il s’ennuie désormais et surtout la fin ne lui convient pas, il ne veut pas perdre face au chevalier. Il décide donc de prendre les choses en main et d’aller enlever une princesse, de suite, sans suivre les règles mises en place depuis des siècles.

orage3

Quand il arrive chez la princesse, celle-ci est loin d’être prête à être enlevée (et oui, en effet, elle aussi assiste à des cours pour devenir une bonne princesse qui se fera enlevée calmement). La princesse a un sacré caractère et finalement accepte de se faire enlever et elle semble apprécier sa vie au château des ténèbres. Je ne vous en dis pas plus sur le déroulement final. J’ai adoré les nombreuses références aux contes traditionnels, il y a énormément d’humour au fil des différentes pages.

orage4

Les illustrations sont assez nombreuses et ajoutent un joli plus à ce roman.

orage6

C’est un roman décalé avec beaucoup d’humour qui plaira à coup sûr aux plus jeunes.

orage5

  • Titre : Le trésor de l’île sans nom
  • Auteur et illustrateur : Gilles Abier
  • Editeur : Poulpe fictions
  • Date de sortie : juin 2018
  • Nombre de pages : 162 pages
  • Prix : 9,95 €

orage7

Résumé : Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d’une bande de pirates. Là vivent en secret les coquins, des enfants que leurs parents flibustiers destinent à une vie respectable, loin des dangers de la piraterie. Cependant, quand un navire inconnu vient accoster en l’absence des adultes, les Coquins n’ont pas le choix : il leur faut prendre la relève et tout faire pour protéger leur île !

orage8

Mon avis : Voici un superbe roman d’aventures où les enfants pourront s’identifier aux héros. En effet, on est face à un groupe d’enfants adolescents qui se retrouvent presque livrés à eux même sur une ile. Tout se passe bien, jusqu’au jour où une embarcation accoste et semble leur vouloir du mal. Les enfants vont tout faire pour se sortir de ce piège. J’ai beaucoup aimé ce roman, il y a sans cesse des rebondissements et on ne s’ennuie pas une minute dans cette lecture. Les personnages sont très attachants. Il y a de nombreuses illustrations qui aident les enfants à imaginer ces petits héros.

orage9

Voici un joli roman plein d’aventures qui transportera les plus jeunes dans un univers de pirates.

orage10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s