Hugo, un banal gecko ?

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album aux éditions Kimane. 

  • Titre : Hugo, un banal gecko ?
  • Auteur et illustrateur : Wendy Meddour et Carmen Saldana
  • Editeur : kimane   
  • Date de sortie : avril 2021
  • Nombre de pages : 32 pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 13,50 €

Résumé :

Hugo le gecko pense qu’il est la plus extraordinaire créature de la forêt tropicale. C’est parce qu’il est le roi du camouflage !  
Mais quand Hugo découvre une foule d’autres animaux experts en camouflage, il se demande… « Qui m’aimera si je ne suis qu’un gecko ordinaire ? »      

Mon avis :

Dans cet album, on découvre Hugo, un gecko qui a tendance à penser qu’il est le meilleur de tous et surtout qu’il est le plus extraordinaire de tous. Cependant, il ne se rend pas compte que dans la jungle, il n’est pas le seul à pouvoir se camoufler. Peu à peu, les autres animaux n’en peuvent plus de l’attendre dire qu’il est le meilleur et lui montre qu’il n’est pas le seul à savoir se camoufler. Hugo est très vexé et surtout très triste car il se pensait unique et tout s’effondre autour de lui. Jusqu’à ce qu’il rencontre une femelle gecko qui va changer la donne.

Cette histoire, comme souvent dans les albums chez Kimane, a une jolie morale. En effet, elle nous montre que nous sommes tous spéciaux pour certaines personnes. Cela permet également de rappeler que nous devons respecter les autres

Une jolie histoire donc qui montre que nous sommes tous égaux, tous semblables… Mais avec nos similitudes, nous sommes toutefois spéciaux pour certaines personnes. Une jolie morale qui nous remet à notre place. Personne ne vaut mieux que les autres… Malgré tout, on nous aime pour ce que nous sommes et malgré nos ressemblances, nous sommes tous différents.

Sur la dernière page, il y a quelques explications sur le camouflage des animaux dans le monde.

J’ai lu cet album à mes élèves et ils ont adoré l’histoire et surtout à chaque page ils cherchaient les animaux camouflés. Ils ont beaucoup aimé ce cherche et trouve.

Les illustrations sont très réussies et nous transportent facilement dans la jungle tropicale de part les couleurs resplendissantes et les détails.

Voici un joli album qui permet de parler du camouflage des animaux mais également l’humilité.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s