Deyrolle chez Grund

Aujourd’hui, je vous présente deux petits jeux d’une collection que j’adore Deyrolle chez Grund.

  • Titre : Mon mémory des animaux / Mes puzzles pour compter
  • Auteur et illustrateur : Virginie Aladjidi et Caroline Pellissier
  • Editeur : Grund
  • Date de sortie : 2021
  • Contenu : 1 dépliant avec les règles du jeu, 40 cartes
  • Age : dès 6 ans
  • Prix : 12 €

Je vous ai présenté il y a quelques temps des imagiers de cette même collection et j’avais eu un énorme coup de cœur. Mon coup de cœur se renforce pour cette collection avec ces deux jeux qui sont juste parfaits. En effet, j’adore les illustrations de ces deux jeux, un côté vintage que j’affectionne particulièrement et surtout des illustrations très réalistes.

Le premier jeu est un puzzle pour compter. L’enfant doit compter le nombre d’éléments présents sur chaque carte illustrée, puis l’associer à la carte « nombre » correspondante. Pour s’auto-corriger, l’enfant peut observer les couleurs du mot et du cadre. Elles se correspondent si la réponse est bonne.

Sur le dépliant, on découvre des informations sur chaque élément de la nature présent sur les cartes, on en apprend plus et du vocabulaire précis est donné. Ces informations peuvent être données par les parents aux enfants pour en apprendre plus et enrichir le bagage langagier.

Le second jeu est un mémory des animaux. On dispose les cartes face cachées. Le premier joueur retourne deux cartes. Si elles sont complémentaires (un animal avec son détail) il obtient une paire qu’il conserve et il peut rejouer. C’est alors au joueur suivant. A la fin de la partie, le joueur possédant le plus de paires gagne.

Les enfants peuvent s’auto-corriger grâce à la couleur du mot et du cadre.

Pour les plus jeunes, ce jeu peut également être tout simplement d’associer les paires. En effet, ce n’est pas si évident pour les plus jeunes d’associer un détail avec son tout. Les illustrations sont toujours aussi merveilleuses.

Le dépliant est également truffé d’informations pour en apprendre toujours plus sur les différents animaux présents sur les cartes.

Voilà deux idées cadeaux à glisser sous le sapin pour les enfants qui adorent les animaux mais aussi pour les parents qui aiment ce côté vintage et détaillés des illustrations.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s