Je lis aussi des albums : Blanche Neige et les Korrigans

1challengeUne nouvelle participation, en ce lundi de Pâques, au challenge Je lis aussi des Albums, j’ai retrouvé en allant piocher des livres sur les couleurs, un livre que j’avais oublié au fond de ma bibliothèque et que j’adore particulièrement.

Ce livre c’est Blanche Neige et les Korrigans aux éditions Karibencyla écrit par La luciole Masquée (je trouve ça rigolo de ne pas avoir le vrai nom mais celui ci) et illustré par Joël Cimarron.

Blanche Neige et les Korrigans (8)

  • L’histoire :

Blanche Neige est en voyage aux pays des Korrigans, elle a été prévenue qu’elle devait faire attention à ce monde mais elle décide de ne pas écouter et s’aventure dans la forêt où elle rencontre un petit Korrigan avec qui elle chante divinement bien, celui ci le prévient qu’il faut se méfier des belles choses. Elle s’attire la sympathie de ce petit peuple mais la jalousie de la reine qui veut voler sa voix. Elle va donc devoir ruser afin de se libérer et va mener une quête dans ce monde mystérieux qu’est la forêt de Brocéliande.

blanche neige

Mon avis : Quel bonheur ce livre et cela pour plusieurs raisons :

  • Le mélange des genres entre les personnages de contes traditionnels et les contes et légendes du monde entier. De plus, j’adore les histoires qui tournent autour des Korrigans en grande fan de la Bretagne et de ces contes et légendes.
  • Ce livre reprend la structure d’un conte traditionnel, les enfants ne sont pas perdus, un gentil/ un méchant, une aide, une quête et des objets magiques.
  • les illustrations qui sont vraiment sympas et colorées.

blanche neige 1

Cette maison d’édition propose de nombreux titres en mélangeant les genres : Petit Poucet le minotaure, La Belle et Ganesh, Cendrillon et l’oiseau de feu et pleins d’autres que vous pourrez trouver sur leur site.

blanche neige 2


Laisser un commentaire