Je lis aussi des albums : Trop c’est trop

J1challengee continue de participer au challenge Je lis aussi des albums et je continue à m’éclater en découvrant des nouveaux livres. Aujourd’hui, en fouillant dans la bibliothèque de l’école, je suis tombée sur un livre qui m’a intrigué : Trop, c’est Trop ? de Martine Perrin.

Pourquoi ce livre ? Tout simplement, pour les illustrations et l’originalité de ces dernières.

Trop, c'est trop ? (9)

En effet, les illustrations sont sobres mais pleines de surprises : des calques, des pages « trouées »… Il y a beaucoup de jeux d’illustrations, des « trous » qui permettent de découvrir d’autres parties de l’image. Bon c’est pas facile d’expliquer réellement, du coup je vous laisse quelques photos. Les photos ne montrent pas la réelle qualité des illustrations et du jeu des calques.

trop c'est trop trop  c'est trop 1 trop c'est trop 2

 

 

Quand à l’histoire, c’est celle d’un loup noir qui cherche mais il ne trouve que des animaux qui ne lui conviennent pas (trop gros, trop gras…) puis il rencontre une chienne, ils courent ensemble mais le maitre la rappelle et là le loup s’enfuit en effrayant un à un tous les animaux rencontrés plus tôt…

trop c'est trop 3

Une belle histoire où les illustrations complètent parfaitement un texte minimaliste mais suffisant. Vous l’aurez compris je craque pour la beauté de ce livre ^^


3 réflexions sur “Je lis aussi des albums : Trop c’est trop

  1. Très joli livre, à ajouter à ma longue liste de livres à offrir à mon p’tit loup (je ne sais pas si le plaisir est plus intense pour lui que pour moi lol…)

    J’aime

Laisser un commentaire