Roméo et le coup de lune : Je lis aussi des albums jeunesse (10)

1challengePour ma dixième participation au challenge Je lis aussi des albums, je vous présente un livre disque :Roméo et le coup de Lune d’Eva Marchal et illustré par Khasis Lieb.

roméo

Le livre et le CD sont complémentaires, on peut utiliser les deux de manière séparée.

roméo1

Le livre a beaucoup plu à mes élèves de GS qui ont apprécié l’histoire de ce petit clown. Roméo est un clown Auguste qui fait rire tout le monde et est très aimé des enfants car il les fait rire mais la sorcière Croquilaine déteste entendre les rires des enfants, elle décide donc de jeter un sort à Roméo et le transforme en clown blanc, en clown triste. Comment Roméo va-t-il redevenir un clown joyeux telle est la question.

roméo2

L’histoire est superbe car elle reprend les éléments classiques du conte mais en le transférant dans un monde où on n’a pas l’habitude de le trouver : le monde du cirque.

romeo3

Les illustrations sont très jolies et elles sont très colorés, cela attire l’œil des enfants dès le premier regard.

Le CD contient quant à lui non seulement l’histoire lu par J F Stévenin mais également des chansons qui permettent d’offrir une nouvelle dimension à l’histoire, j’ai notamment adoré Le monde de Roméo. Les chansons sont gaies et attrayantes et nous emmène dans le monde du cirque très rapidement. En fermant, les yeux on s’y croit !

Il existe un spectacle de ce livre à partir de marionnettes.


3 réflexions sur “Roméo et le coup de lune : Je lis aussi des albums jeunesse (10)

Laisser un commentaire