La maison en petits cubes

J’ai exploité l’an dernier le livre La maison en petits cubes maison6d’Hirata de chez Nobi Nobi. Ce livre est un petit chef d’œuvre autant par l’histoire que par la beauté des illustrations, je vous le conseille réellement.

J’ai étudié ce livre avec des MS et des GS, je ne sais pas si les élèves ont compris le côté poétique mais ils ont saisi l’essentiel de l’histoire et ont apprécié cette histoire et su saisir le sens du souvenir.

Voici donc les fiches que les enfants ont réalisé ainsi que les photos de certains élèves en pleine activité. Je suis particulièrement satisfaite du rendu des aquarelles des enfants de GS.

referentiel-La-maison-en-petits-cubes

maison decoupage-La-maison-en-petits-cubes

maison 1

Colorier-les-formes-La-maison-en-petits-cubes

Labyrinthe-la-maison-en-petits-cubes

maison 2

Plus-grand-au-plus-petit-La-maison-en-petits-cubes

plus-vieux-au-plus-jeune
Mettre-assez-de-maisons-La-maison-en-petits-cubes
maison 3 maison 4 maison 5Il existe également un superbe film d’animation d’une dizaines de minutes sans parole mais avec une musique magnifique. Je vous conseille réellement ce merveilleux livre.


Une réflexion sur “La maison en petits cubes

Laisser un commentaire