Des livres d’activités chez Usborne

Aujourd’hui, je vous propose deux  livres des éditions Usborne à offrir pour Noël ou juste avant pour les occuper pendant les vacances de Noël. Usborne propose une quantité de livres intéressante pour tous les âges.

trace

Je vous présente deux livres d’activités différents mais tout aussi intéressants l’un que l’autre.

trace1

Je trace, j’efface Noël illustré par Dania Florino et écrit par Kirsteen Robson aux éditions Usborne. Ce livre est un livre d’activités un peu particulier car les enfants peuvent écrire dessus.

Les pages sont plastifiées ce qui permet d’écrire dessus à l’aide du feutre à encre effaçable (qui est fourni avec le livre). On dénombre tout de même 22 pages dans ce livre.

trace4

Ce cahier est rempli de labyrinthes, de dessins à repasser, de points à relier et de nombreux autres jeux sur le thème de Noël. Avec le feutre et les pages effaçables, les enfants pourront recommencer à l’infini.

trace5

Ce livre va permettre aux enfants de s’entrainer à compter, à développer son sens de l’observation et également à manipuler le crayon. Le feutre glisse facilement sur les différentes pages et s’efface également facilement (ne pas oublier d’effacer après chaque utilisation sinon cela devient plus compliqué).

trace6

Ce livre est destiné aux enfants à partir de 3 ans (plutôt pour repasser sur les pointillés uniquement) et peut convenir aux enfants jusqu’à 6 ans (ils comprennent ce qui est demandé, voir peuvent commencer à lire certaines consignes seul et faire le livre entièrement seul).

trace7

Les jeux sont très variés et permettent aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. De plus, ce coût du livre reste très raisonnable, il coute 6 euros. Un joli cahier à utiliser pendant les vacances de Noël.

Le second cahier d’activités que je vous propose et un cahier magique. J’ai été éblouie par la magie de ce livre et je pense que les enfants le seront aussi. Il s’agit de La peinture magique : le jardin des fées aux éditions Usborne illustré par Barbara Bongini.

trace8

Dans ce cahier, on retrouve de magnifiques fées qui vivent dans un jardin enchanté. Les coloriages sont magnifiques. Pour faire apparaitre les couleurs, il suffit de tremper le pinceau (fourni avec le livre) dans un peu d’eau et de le passer sur les illustrations en noir et blanc. Comme par magie, les couleurs apparaissent alors.Les enfants seront épatés par cet aspect magique mais les adultes également.

trace9

Cette activité demande pas mal de patience et de précision. En effet, il faut éviter de mettre trop d’eau et de dépasser sinon les couleurs se mélangent. Ce livre peut convenir aux enfants à partir de 6 ans.

trace10

Pour empêcher la peinture de traverser la feuille et de tacher la page suivante, il faut déplier le volet attaché à la fin du cahier et le placer sous la page choisie. Il existe différents thèmes dans cette collection : Noël ou le palais des fées. Comme le premier livre que je vous ai présenté, le prix est abordable : moins de 7 euros.

Ces deux livres peuvent être très pratiques à emporter lors de voyage dans la voiture ou en avion ou encore au restaurant afin d’occuper les enfants calmement.

Que pensez vous de ces deux petits livres d’activités Usborne ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s