Le bus londonien : ça casse les briques

macaronAujourd’hui, c’est le rendez vous ça casse des briques, un rendez vous que j’adore, organisé par Maman Clémentine. Chaque dernier jeudi du mois, nous présentons une boîte lego. Vous pouvez retrouver mes anciennes présentations dans la rubrique ça casse les briques.

bus londres

Je vous présente aujourd’hui une véritable boite coup de cœur car c’est un souvenir de voyage à Londres. En bonus, je vous mets d’ailleurs quelques photos de la superbe boutique Lego de Londres Leicester.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai donc pu y acheter deux petits sets exclusifs au lego store Londonien : le fameux bus de Londres ainsi qu’un petit Pick A Model (on prend des briques dans le mur et on construit un modèle) qui permet de construire un garde royal (avec un balai, ça je ne sais pas trop pourquoi ^^).

bus londres1

Bref, passons à la boîte Creator, c’est un des symboles de Londres : le bus à deux étages rouge de Londres. Ce bus est le modèle réduit d’une plus grosse boite que j’aimerai avoir mais disons que niveau place et prix cela va poser quelques problèmes donc je me contente de ce joli petit modèle.

 

Il est donc composé de 118 pièces, bien entendu dans les teintes rouges et avec des pièces transparentes pour les fenêtres. Il y a bien tous les détails qui permettent de reconnaitre le bus : la double hauteur, la porte pour sortir du bus…

 

Il y a également des autocollants qui vont permettre de donner davantage de détails au bus comme  les deux petites pubs sur les cotés : bande annonce pour la sortie d’un film : the brick separator (petit titre amusant) et pub pour visiter la ville de Londres. A l’avant, on a également le nom de la ligne 211 B Westminster. Enfin, il y a la plaque d’immatriculation anglaise.

 

Voilà, une petite boite que j’aime beaucoup car elle me rappelle un voyage que j’ai adoré, d’ailleurs petit message pour mes topains Ju et Titou qui m’ont accueilli là-bas et c’était cro bien ^^

bus londres12

Nom : Le bus londonien. Référence : 40220. Collection : Lego Creator

Année de sortie : 2016.

Age : 7 ans et +. Nombre de pièces : 118  Prix : 10 livres chez Lego Store, Londres

bus londres13


2 réflexions sur “Le bus londonien : ça casse les briques

Laisser un commentaire