Aujourd’hui, c’est la fête des grands-mères et pour ce jour, je vous propose une petite lecture en adéquation : Enfin avec ma mamie ! de Taro Gomi.
- Titre : Enfin avec ma mamie !
- Taille : 225 x 188 mm
- Auteur et illustrateur : Taro Gomi
- Editeur : Nobi Nobi !
- Date de sortie : février 2018
- Nombre de pages : 40 pages
- Prix : 12,50 €
- Tranche d’âge : dès 3 ans
Résumé : Une envie de se voir, ça n’attend pas ! Lola et sa mamie s’aiment beaucoup… Alors, sans même s’être donné rendez vous elles décident de se rendre visite, chacune de leur côté. Mais quand la fillette arrive chez sa grand-mère, elle découvre que celle-ci est déjà partie chez elle ! C’est le début d’un tendre chassé-croisé entre deux personnes qui n’arrêtent pas de se manquer, alors qu’elles sont si pressées de se retrouver…
Mon avis : Taro Gomi est une valeur sûre dans le monde des livres de littérature jeunesse d’auteur Japonais. En effet, il a écrit près de 500 ouvrages pour les enfants, tous avec la même pattes. On reconnait facilement son genre à savoir des couleurs vives et des formes simples. Ces visages sont reconnaissables entre tous. Je vous avais déjà présenté des albums de cet auteur et notamment un livre jeu des plus sympathiques :Livre- jeux : Combien y-en-a-t-il ? Taro Gomi
J’ai beaucoup aimé ce petit livre où une grand-mère et une petite fille ressentent le besoin de se voir le plus rapidement possible. Il y a beaucoup d’humour dans ce nouvel album où les deux personnages se croisent mais n’arrivent jamais à se voir. Chacune choisit un moyen de transport différents pour finalement ne pas se voir et faire un aller-retour une fois de plus. Le texte est simple mais bien adapté aux plus jeunes, un vocabulaire simple mais pas simpliste.
Voilà un album parfait pour célébrer la fête des grands-mères et rappeler à ses grands-parents qu’on les aime particulièrement.
Je lis ce livre dans le cadre du challenge : Je lis aussi des albums de Délivrer des livres.