Ca casse des briques, numéro 1

brique

Comme vous avez pu l’apercevoir au cours des différents articles, je suis une grande fan de Lego et nous avons avec mon chéri une belle petite collection qui ne cesse de s’agrandir.

Alors que je regardais différents blogs, je suis tombée sur celui de Maman Clémentine et j’aime beaucoup son univers coloré et ludique. Elle propose donc un petit rendez vous pour présenter différentes boites lego et Duplo, je vous propose donc aujourd’hui ma première chronique de présentation d’un boite lego.

Pour la première boite, j’ai décidé de vous présenter une boite issue de la gamme Lego Ideas, c’est une gamme particulière car à la base ceux sont des projets de personnes comme vous et moi qui sont proposés à Lego puis choisi par l’entreprise pour être commercialisé. J’aime particulièrement cette gamme car elle est souvent originale et les thèmes sont différents de ceux de d’habitude.

Aujourd’hui, je vous présente une boite que j’aime particulièrement : l’exo-suit.

IMG_4479

IMG_4481IMG_4480

IMG_4482

Revenons à cette fameuse boite, c’est la première fois que ces astronautes revêtent la combinaison verte et cela leur va à merveille. Il y a donc Pete et Yves les deux astronautes aidé de leur fidèle robot tortue. Il y a également une base avec des tonneaux jaunes et la pièce principale est un robot squelette. Vous pouvez mettre un astronaute à l’intérieur de ce robot squelette. Le robot est composé de pièces particulières et le montage est très agréable, très bien expliqué dans le livret. D’ailleurs petit détail que j’aime particulièrement, le livret est superbe, il est relié et bien mieux ficelé que d’autres livrets pour d’autres boites.

IMG_4491

IMG_4490

IMG_4473

Ce robot est superbe mais peut être davantage en exposition qu’en jouabilité, il faut dire qu’il est quand même assez fragile même si les mouvements des bras et des jambes sont assez souples.

Nom : Robot Exo. Référence : 21109. Collection : Ideas. Année de sortie : 2015. Age : 12 ans et plus . Nombre de pièces : 321. Prix : 34,99 € chez Lego Store
Voilà c’était ma première participation Au rendez-vous : ça casse des briques de Maman Clémentine.
Publicités

10 réflexions sur “Ca casse des briques, numéro 1

  1. J’adooooore. Je suis également une grande fan de la collection Lego Ideas (d’ailleurs j’attends avec impatience la sortie du set TBBT). Le livret relié je trouve ça classe et je comprends que ce modèle soit plus à exposé qu’à joué. Merci d’avoir participé. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s