Ça casse les briques : des objets du quotidien lego

briqueAujourd’hui, pour le rendrez-vous ça casse les briques de Maman Clémentine, j’avais envie de vous présenter un bout de ma collection d’objets lego que j’utilise au quotidien. La plupart de ces objets m’ont été offert soit par la famille soit par mes collègues ou même élèves. Et oui, quand je vais dans une école je transporte ma passion lego et les parents ne m’en remercient pas tout le temps (vu le prix des legos ^^ mais par contre il apprécient les heures de tranquillité).

Le premier objet que j’utilise tous les jours c’est mon réveil Lego. Il est trop beau et en plus il est pratique. Il est à pile ce qui évite les fils sortant de partout. En appuyant sur un des plots rouge on enclenche l’alarme. Quand on appuie sur n’importe quel endroit du réveil, il s’illumine en rouge. Voilà un objet que j’utilise tous les jours et qui est trop beau ^^

Dans les objets de la cuisine, j’ai également du lego. Notamment un set de poivre et sel offert par d’anciens collègues de classe du nord. Ils sont simples noir pour le poivre et blanc pour le sel. Ils font toujours leur petit effet.

brique6

J’ai également des moules à glaçons en forme de mini-figurines. J’ai également utilisé ce moule pour faire des crayons de couleurs avec des restes de crayons gras. J’aime beaucoup le rendu et c’est toujours pratique un moule à glaçon.

brique7

Pour les deux derniers objets, il s’agit d’objets pour le bureau. J’ai acheté ces deux objets sur le ferry entre Calais et l’Angleterre lors d’un voyage avec mes élèves. Il s’agit donc d’un taille crayon avec deux tailles de crayons à tailler. On peut ajouter sur celui-ci un personnage (celui sur la photo était livré avec). Le même jour, j’ai craqué pour des feutres lego, je les adore. Je les utilise souvent pour égayer mes photos dans mes articles. Le bouchon représente la tête d’un lego : un côté content et un côté mécontent. Les feutres sont estampillés lego et je les adore bien entendu ^^

Alors et vous avez vous des objets legos utiles à la maison ?


12 réflexions sur “Ça casse les briques : des objets du quotidien lego

  1. Hihi, c’est une bonne idée d’avoir présenté des objets du quotidien. A la maison nous avons deux réveils (Clémentine a Cool Tag et moi un policier), un ensemble sel/poivre (mais pas le même, avec des têtes) et le moule à glaçons. En revanche je n’avais jamais vu les feutres et wahou, ils sont canons. Si Lego se met à la papeterie on est pas sorti d’affaire. ^^ Merci d’avoir participé.

    J’aime

Laisser un commentaire