Le lego book : Donnez vie à vos idées

Pour le rendez vous ça casse des briques de Maman Clémentine, j’ai décidé de ne pas vous présenter une boite comme à l’habitude, vous pouvez en retrouver ici ou encore ici. Mais je vais vous présenter le premier livre de ma petite collection de livres legos.

livre-lego

Il s’agit du livre : Le lego book : Donnez vie à vos idées aux éditions DK écrit par Daniel Lipkowitz.

Ce livre est un magnifique livre d’environ 200 pages, il propose plus de 500 idées de fans de lego.

livre-lego-2

En effet, il y a un sommaire très détaillé avec différents mondes :

  • Il était une fois
  • Les mondes miniatures
  • La vie sauvage
  • Les terreurs nocturnes
  • J’aimerais que tu sois là

Chaque thème est créé par un constructeur spécifique pour lequel on a quelques informations sympathiques : l’âge mais aussi la profession (des ingénieurs, des chimistes…), la spécialité LEGO, le nombre de pièces dans la collection, la pièce favorite mais également une petite anecdote sur chaque constructeur. Par exemple, Peter Reid et Yvonne Doyle sont tombés amoureux lors d’un festival lego.

Les thème sont superbes, j’aime particulièrement le chapitre Il était une fois qui reprend différents contes : Jack, l’ogre, les trolls, les châteaux… Sur chaque page, il y a des grandes illustrations avec des indices et des astuces afin de construire les différents éléments : par exemple utiliser des cônes pour faire les pieds de chaise. Il y a également des petites constructions vite faits avec les différentes étapes et les différentes briques utilisées.

Les mises en scènes sont au top et le livre donne de bonnes petites idées pour les plus jeunes et permet de construction des petites choses vraiment sympas. Même si tous les modèles ne sont pas expliqués cela permet de donner des idées. Les conseils donnés sont super sympas.

Au cours des pages, on découvre également les personnages mis en scène. C’est amusant de les découvrir dans d’autres univers, j’adore ^^

Les dernières pages permettent de créer des cartes postales magnifiques, j’adore ces pages qui proposent des créations vraiment originaux.

livre-lego-12

Titre : Le lego book : Donnez vie à vos idées – Auteur : Daniel Lipkowitz – Date de publication : 2014 – Prix : 24 euros 95

Merci Mélanie et Anaïs pour ce joli cadeau de Noël

Que pensez vous de ce genre de livre ? Est ce une source d’inspiration pour vous ? ou les enfants ?


4 réflexions sur “Le lego book : Donnez vie à vos idées

  1. Coucou Julie, j’ai vu ce livre ce matin chez Cultura et je me demande s’il pourrait convenir à Adam et Jibril. Est ce que des images c’est bien expliqué pour construire les différents modèles ? Bon je me doute que ce n’est pas un manuel Lego mais est ce que tu pense que ce livre pourrait leur convenir car ils adorent construire plein de choses sans forcément de modèles ! Merci pour tes conseils !

    J’aime

Laisser un commentaire