Les mangas classiques de Nobi Nobi

Aujourd’hui, je vous présente une collection que j’aime particulièrement. Lisez jusqu’au bout une petite surprise se trouve en fin d’article.

Il s’agit de la collection Les Grands classiques en Mangas éditée par Nobi Nobi, une maison d’édition que j’adore. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté de nombreux ouvrages édité par ces derniers.

mangas1

Cette collection transforme les grands classiques de la littérature en mangas. De nombreux tomes sont déjà sortis (une douzaine) :

  • Les quatre filles du docteur March
  • Heidi
  • La petite princesse Sarah
  • Roméo et Juliette
  • Alice au pays des merveilles
  • Les enquêtes de Sherlock Holmes
  • Les misérables
  • Les trois mousquetaires
  • Les aventures de Tom Sawyer
  • Le magicien d’Oz

Dernièrement, les éditions Nobi Nobi ont sorti 2 nouveautés dans cette collection : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson ainsi que Jane Eyre. J’ai lu les deux tomes et j’ai réellement adoré. La collection est vraiment magnifique, les couvertures sont sublimes tout comme les couleurs choisis. Dans chaque tome, il y a un marque page intégré (une petite ficelle de la même couleur que le livre).

manga7

  • Jane Eyre d’après l’œuvre de Charlotte Brontë adapté par Crystal S. Chan et illustré par SunNeko Lee.

Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de Jane Eyre. Pour ma part, je n’ai jamais lu le roman mais par contre j’ai adoré le film avec Charlotte Gainsbourg.

En résumé, Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui lui fait vivre un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornefield. Sa rencontre avec le maitre des lieux va bouleverser sa vie à tout jamais…

manga8

Ce livre est composé de plus de 300 pages et particularité, il se lit dans le sens de lecture japonaise, ce qui parfois peut être déroutant mais on s’y met rapidement. Pour ma part, j’ai vraiment aimé cette version de Jane Eyre qui m’a semblé très fidèle par rapport à mes souvenirs du film. Il m’a d’ailleurs donné envie de le revoir rapidement. Les illustrations sont magnifiques, j’adore le coté kawaii donné à Jane Eyre.

manga9

Cette histoire est assez triste et difficile, je conseille donc de ne pas le mettre dans les mains des plus jeunes (même s’il n’y a rien de choquant mais l’histoire ne leur parlera peut-être pas beaucoup). Je le conseillerai à partir de 14 ans.

Ça a vraiment été un véritable coup de cœur pour moi.

Petit plus, il y a un petit résumé sur le livre Jane Eyre et sur l’auteur Charlotte Brontë.

manga3

  • Le merveilleux voyage de Nils Holgersson d’après l’œuvre de Selma Lagerlof illustré par Nori Ichikawa.

Nils est un vilain garnement qui préfère jouer des tours et embêter les animaux plutôt que d’étudier sagement. Un jour qu’il s’en prend à un minuscule lutin vivant chez lui, le voilà réduit à la même taille que celui-ci ! Il ne peut alors pas empêcher Martin, le jars de la ferme, de s’envoler avec les oies sauvages… Le jeune garçon va donc l’accompagner malgré lui pour un fabuleux voyage à travers la Suède, à la découverte de la nature et de nouveaux amis. Mais Nils pourra-t-il rentrer chez lui pour que tout redevienne comme avant ?

manga4

Je ne connaissais pas ce classique Suédois et j’ai donc été ravie de le découvrir au travers de ce manga. J’ai trouvé ce manga vraiment mignon. L’histoire est vraiment sympa. Elle est adaptée au plus jeune. Je pense vraiment que des premiers lecteurs, vers 7-8 ans, peuvent vraiment apprécié cette lecture. En effet, l’histoire est courte et le vocabulaire est simple. De plus, les enfants pourront facilement s’identifier au personnage. Je suis toujours aussi fan de ces magnifiques illustrations.

manga6

Je conseille vraiment cette collection pour des jeunes et des moins jeunes afin de découvrir  ou redécouvrir des grands classiques, et qui sait cela donnera peut être envie à certain de lire l’original.

manga10

Comme j’ai vraiment adoré cette collection et que je voulais la partager avec vous, je vous propose de gagner un exemplaire de chacun de ces mangas. Il y aura donc 2 gagnants.

Concours terminé et les gagnants sont :

  • Manon de Maelmablog pour Jane Eyre
  • Meg pour Nils

CONCOURS TERMINEnregistrer


20 réflexions sur “Les mangas classiques de Nobi Nobi

  1. Coucou ! Merci pour ce concours !! Je choisis « Jane Eyre ». Peut-être que ça va me donner envie de lire des mangas… Dans cette collection, je voulais lire « les 4 filles du Dr March » « mon » livre de jeunesse… Mais je n’ai pas encore franchi le pas.
    Voici mon lien de partage Fb (j’espère que j’ai pris le bon !!) https://www.facebook.com/nathalie.sciamma/posts/1497452083606378
    J’ai aussi partagé sur Google, mais comme je suis une gogole, je ne sais pas où on prend le lien !! Pas grave !
    A bientôt !

    J’aime

  2. J’aime beaucoup cette collection, j’ai craqué pour Jane Eyre, qui fût une merveilleuse découverte ❤ J'ai reçu hier "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson" que j'ai hâte de lire 🙂 J'espère un jour avoir toute la collection. Du coup je ne participe pas vu que j'ai déjà les 2 mais j'avais envie de laisser un commentaire quand même 😉

    J’aime

  3. Bonjour,
    Ils sont superbes ! Je participe volontiers !
    Comme toi, je crois n’avoir jamais lu Jane Eyre. Quant-à Nils Holgersson, il me rappelle mon enfance. Qu’est-ce que j’aimais cette histoire !
    Du coup, entre les deux mon cœur balance… Sherlock Holmes me tente bien aussi^^
    Je vais dire Jane Eyre pour la découverte…
    Mon partage : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1907875502832639&id=100008306230579
    Merci pour ce concours et belle journée !

    J’aime

  4. Salut!
    J’aime beaucoup cette maison d’édition, ils font des livres supers!
    On va tenter notre chance pour le conte suédois, qu’on lisait quand on était petit :)!
    Merci beaucoup pour ton blog et pour les concours (même si on s’y prend toujours à la dernière minute pour participer 😉 ).

    J’aime

Laisser un commentaire