Je lis aussi des albums : Un océan de tristesse

logoalbums2017p

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album dans le cadre du challenge Je lis aussi des albums : Un océan de tristesse.

 

  • Titre : Un océan de tristesse
  • Maison d’édition : Little Urban
  • Auteur : Silvia Borando, Chiara Vignocchi et Anna Ludica
  • Date de sortie : 2017
  • Nombre de pages : 32 pages
  • Prix : 5,95 €

poisson

Ce livre est destiné au tout petits entre 2 et 4 ans. Il a une magnifique particularité, une originalité que j’ai adoré et qui a été une vraie surprise à la découverte du livre. En effet, il peut se lire dans les deux sens. Cela vous parait étrange, je vous explique.

 

 

En ce qui concerne l’histoire : Un petit poisson très triste rencontre des poissons-clowns pas très rigolo, une sole raplapa, un rouget bien sombre, ainsi de suite. Pourquoi tout le monde semble si triste dans cet océan ? Finalement, le petit poisson rencontre une tortue qui lui dit qu’il a la tête à l’envers.

poisson4

A la fin du livre, on le retourne et on se rend compte qu’en le retournant, on voit la vie autrement. Le poisson triste devient heureux. Tous les poissons deviennent heureux, comme quoi tout est question de point de vue. On a même un nouveau titre pour ce magnifique livre : Un océan de bonheur.

poisson1

poisson6poisson5

Ce livre va permettre de faire sourire les plus petits lors de moment de tristesse mais aussi de mettre des mots sur les émotions.

Little Urban me permet de vous faire gagner un exemplaire de ce superbe livre. Le concours est ouvert à la France Métropolitaine du 25 juin au 4 juillet 23 heures.

Edit : Audrey Lajoie, tu as gagné ^^ rés

Pour participer, il vous suffit de :

  • laisser un commentaire en me disant quel livre vous plait chez Little Urban
  • Vous pouvez également aimer ma page facebook : les idées de ju
  • ainsi que la page facebook de Little Urban
  • N’hésitez pas à partager

Bonne chance à tous.


14 réflexions sur “Je lis aussi des albums : Un océan de tristesse

  1. Bonjour je participe avec plaisir pour ma fille Eléonore. Merci pour ce concours. Je croise très fort les doigts. Notre livre préfère c’est accroche toi ours. Il résume très bien la situation du moment !
    Belle journée et bonne semaine

    J’aime

  2. Bonsoir!
    Ma fille adorerait!
    Je vais tenter ma chance avec grand plaisir pour elle!
    Pour ma part j’ai un coup de coeur pour « T Rex à la plage » !
    je suis fan fb des deux pages sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :

    et
    https://plus.google.com/u/0/115592998026990485853/posts/dmSq35pic9y
    merci et croisons les doigts!

    J’aime

  3. Ouf, il est encore temps de participer 🙂
    Je participe volontiers pour ce livre qui a l’air vraiment très mignon, et qui donne des clés pour parler des émotions 🙂
    Sur le site de Little Urban, j’ai vu qu’il y a aussi des activités proposées avec ce livre, c’est très sympa, ça donne des idées pour aller plus loin !
    Sur le site j’ai trouvé aussi le livre « Tu me vois, tu ne me vois plus », je pense qu’il n’est pas si simple que ça pour les petits mais il permet d’approcher plusieurs thèmes sur se cacher.
    Merci pour les concours !

    J’aime

Laisser un commentaire