Le Swap du Challenge Je lis aussi des albums

Vous l’avez peut être remarqué je participe au Challenge Je lis aussi des albums organisé par le blog Délivrer des livres. Sophie a organisé un swap de littérature Jeunesse. Si vous ne le savez pas un swap est un échange de colis. Pour ce swap, nous devions offrir deux albums, une gourmandise ainsi qu’un goodie.

J’ai échangé mon colis avec Nathalie qui écrit également pour le blog Délivrer des livres notamment avec la spécificité de présenter de nombreuses BD. J’ai vraiment été ravie de partager cet échange avec Nathalie car nous avons finalement beaucoup de points communs. Nous avons rempli un questionnaire afin de mieux nous connaitre (en terme de gout). J’ai donc reçu vendredi un joli colis de la part de Nathalie. Je vous montre  ce que j’ai reçu dans ce joli colis.

swap

D’abord, je tiens à remercier Nathalie d’avoir respecté mes gouts dans ce colis. En effet, elle a décoré le colis avec différentes cartes postales de l’Ile aux Moines mais également de Paris. J’adore les cartes postales, je vous en avais d’ailleurs déjà parlé, je fais du postcrossing (échange de cartes dans le monde entier). Je vous avais d’ailleurs fait plusieurs articles sur ce thème. Ce détail m’a fait hyper plaisir.

swap1

Voici les deux livres sélectionnés par Nathalie :

swap5

  • Le rêve d’Akissi, écrit et illustré par Olivia Agostini,  raconte l’histoire d’une petite fille (Akissi) qui, pour se rendre à l’école, doit parcourir une très longue distance. Si loin que la plupart des enfants n’y arrivent jamais…

C’est un conte initiatique où le chemin apprend énormément. Ce livre nous rappelle que l’accès à l’éducation n’est pas aussi facile qu’il semblerait l’être. L’histoire est sublime sur un thème qui me touche particulièrement étant professeur des écoles. J’aime également beaucoup les illustrations.

swap2

  • Louise de New York : l’actrichanteuse  écrit par Jean Poderos et illustré par Gaia Guarino aux éditions Courtes et Longues. Louise fait son show ! Entre ses numéros de claquettes époustouflants, ses chansons interprétées avec brio, et son don inné pour le cinéma, Louise voit son avenir tout tracé : elle va devenir actrichanteuse. Aujourd’hui, elle ne peut pas être en retard à cette audition devant le jury qu’elle va émerveiller, ni à ce rendez-vous dans les studios d’Hollywood où lui sera proposé le premier rôle !

Un très joli livre qui met en avant l’imagination des enfants qui est sans limite. Les graphismes sont le plus pour moi concernant le livre, ils ont un côté vintage que j’aime beaucoup.

Passons maintenant au reste.

J’avais mis dans mon questionnaire, que j’aimais particulièrement les livres vintage et Nathalie m’a ajouté au colis deux livres vintage de deux auteurs que j’aime particulièrement :

swap9

  • Pilotin de Leo Lionni. Alors ce livre est pour moi particulier et ça Nathalie ne pouvait pas le savoir mais c’est le premier livre que j’ai étudié lors de mon premier poste sur les conseils d’un de mes professeurs de fac. Je n’avais malheureusement pas le livre car je l’avais emprunté. Je suis donc plus que contente d’avoir eu ce livre. J’ai eu une petite larme à l’œil en le découvrant.
  • Petit Tom découvre les couleurs de Gérard et Alain Grée. J’aime particulièrement Alain Grée pour ces sublimes illustrations. Je vous ai d’ailleurs présenté il y a peu de temps son dernier livre jeu que j’avais adoré : le livre jeux d’Alain Grée. Encore un sans faute.

Nathalie m’a ajouté une boite de caramels au beurre salé (qui m’ont fait très plaisir car j’adore la Bretagne et j’y vais régulièrement) ainsi que des petits sachets de thé. swap14

Cela ne s’arrête pas là car elle m’a également ajouté des petites créations maison ainsi que des petits ballons, un petit carnet, des jolis marques page papier mais également des marques page magnétiques. swap15

Et pour finir sur ce qui m’a peut être le plus surprise et touchée : 3 petits personnages lego star wars que je n’avais pas malgré notre immense collection. swap16

Nathalie je te remercie énormément pour le temps que tu as pris pour personnaliser ce joli swap et je suis vraiment heureuse d’avoir pu échanger avec toi.

Publicités

8 réflexions sur “Le Swap du Challenge Je lis aussi des albums

  1. Je suis tellement contente que ça t’ai plu ! Et je te remercie de ne pas avoir fait de remarques sur mes emballages… 😉 Moi aussi je suis très contente d’être « tombée » sur toi ! Sophie a eu du flair de nous réunir !!
    Merci pour ton article, le mien ne devrait pas tarder (je suis en train de lire « Sigrid » c’est chouette !).
    Bisous salés de Bretagne.

    J'aime

    1. Rhôooo ! Oui, c’est vrai que je n’emballe rien ou presque… Je suis toujours trop pressée d’envoyer les choses et je n’ai jamais de papier cadeau à la maison !! Promis, je vais en acheter pour les prochains swap (et je vais m’entraîner à faire les paquets… 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s