Postcrossing, début de l’aventure #1

Un petit article aujourd’hui, pour vous présenter ma nouvelle lubie, quoi encore, oui j’aime beaucoup changer et découvrir des nouvelles choses et aujourd’hui, je me lance dans l’aventure Postcrossing.

Qu’est ce que c’est ? Et bien c’est un site qui permet d’échanger des cartes dans le monde entier. Vous vous inscrivez donc sur le site où vous renseignez  votre adresse complète, bien entendu elle n’est pas disponible sur le site mais elle est donnée pour recevoir des cartes cela va sans dire. Vous donnez également quelques informations sur vous même et sur éventuellement les types de cartes que vous aimeriez recevoir et le tour est joué.

Une fois cette première inscription faite vous allez pouvoir tirer au sort 5 adresses afin d’envoyer des cartes. Pour ma part, je n’en ai tiré que 3 pour le moment. J’ai donc envoyé des cartes en Russie, en Allemagne et aux États Unis et je trouve cela trop cool.

IMG_6107

Seul petit bémol, le site est en anglais et les cartes sont bien souvent rédigées en anglais, les personnes à qui vous envoyez les cartes signalent les langues qu’ils parlent ainsi que ce qu’il aimerait recevoir comme types carte ou d’autres petits éléments de leur vie.

Pour ma part, je fais aussi ce projet pour mes élèves car on travaille sur les 5 continents à la rentrée et je me suis dis que recevoir des cartes de pays différents pourrait être vraiment sympa avec des timbres de là bas et pourquoi pas des infos aussi sur le pays. Bon ok, c’est un peu l’excuse les élèves parce qu’en fait j’adore recevoir du courrier et là des cartes arrivant de je ne sais où c’est trop la classe.

IMG_6108

Pour ce qui est des cartes envoyés, j’ai choisi des cartes de Toulouse où je suis en ce moment, bon plus pour longtemps et j’ai mis des timbres France car à priori ça fonctionne donc on verra bien. J’ai envoyé les 3 cartes hier (vendredi), on verrai bien quand elles arriveront. D’ailleurs afin de savoir que vos cartes sont arrivées vous écrivez sur la carte un numéro qui sera entré dans le site au moment de la réception de cette dernière. Quand vous avez reçu une carte, cela débloque votre adresse et vous pouvez en recevoir à votre tour.

Petit plus, vous pouvez également demander de recevoir des tickets de métro ou de bus ou d’autres petites choses venant de pays, ce qui est toujours sympas.

Je vous tiens donc au courant dès que je reçois la première carte, j’ai vraiment hâte.

Que pensez vous de ce concept d’échange de cartes ?

7 réflexions sur “Postcrossing, début de l’aventure #1

Laisser un commentaire

