Ca casse des briques n°6 : La tour Eiffel

Aujourd’hui, on se retrouve avec un nouveau rendez-vous, ça casse des briques de chez Maman Clémentine, vous pouvez retrouver d’anciennes présentations de boites ici ou ici et sinon elles sont toutes rassemblées dans l’onglet Rendez vous.
brique
Aujourd’hui, je vous présente le magnifique cadeau que m’a fait Baptiste (un ami) pour mon Noël, il s’agit de la Tour Eiffel. Celle-ci figure dans la gamme architecture de Lego qui propose divers monuments à l’échelle en lego : La tour de Pise, Le Louvre, Big Ben, Sydney.. J’ai donc eu la chance d’obtenir la Tour Eiffel qui est splendide.
 tour eiffel
Le montage a été assez long, les pièces se ressemblent toutes, elles sont presque toutes de la même couleur et cela se rapproche un peu plus des legos techiques en terme de montage.
tour eiffel1
Le fascicule est toujours aussi bien et montre les étapes une à une, il est de très bonne facture tout comme la boite noire, qui donne un côté classe à cette gamme.
C’est assez amusant de voir la construction de la dame de fer prendre forme étage par étage, je la trouve plutôt fidèle à l’originale.
Petit plus, en bas, au pied de la Tour Eiffel, vous pouvez choisir de mettre la plaque avec le nom du monument en anglais ou en Français. Une fois montée cette dernière mesure une trentaine de centimètres. La dimension est top, je trouve, ni trop grande ni trop petite.
tour eiffel8
Elle a un style industriel que j’aime beaucoup. Je suis fan de ma jolie Tour Eiffel mais je ne suis pas la seule, voyez un peu ce chat prêt à rejouer la scène de Godzilla avec cette pauvre Tour Eiffel.
tour eiffel9
Merci encore pour ce joli cadeau Baptiste ^^
Nom : La tour Eiffel. Référence : 21019. Collection : Lego Architecture Année de sortie : 2013   Age : 12 ans et plus . Nombre de pièces : 321 . Prix : c’était un cadeau alors je n’ai pas cherché le prix, encore merci Baptiste ^^

12 réflexions sur “Ca casse des briques n°6 : La tour Eiffel

  1. Une collection dont j’aime beaucoup le rendu, même si je n’apprécie pas spécialement le montage. En revanche en déco c’est super joli et pour apprendre les monuments aux enfants c’est ludique. Tu as vu que Lego vient de lancer une nouvelle version avec plusieurs bâtiments d’une même ville ? http://shop.lego.com/fr-FR/New-York-21028;jsessionid=BA20A5DE4B6EF6EEC4F1130C6FEF347A.lego-ps13 Là c’est NY et il existe aussi des versions Venise et Berlin. J’aime beaucoup l’idée. Pour en revenir à ta Tour Eiffel, je la trouve très jolie. Merci d’avoir participé. 🙂

    J’aime

    1. Je suis d’accord avec toi par rapport au montage mais c’est vrai que j’aime le rendu, je n’avais pas vu ces nouveautés c’est plutot sympa effectivement ^^ Je change bientot d’appartement pour enfin avoir plus grand, je pourrai en exposer encore plus ^^

      J’aime

Laisser un commentaire